Je ne meurs pas avec toi ce soir
Titre original : I’m not dying with you tonight
Autrices : Kimberly Jones et Gilly Segal
trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Sarah Dali
231 p.
Lorsqu’une dispute entre un lycéen noir et un lycéen blanc se transforme en émeute raciale et gagne la ville, Campbell, blanche, et Lena, noire, camarades qui se connaissent à peine, fuient le lycée et traversent la ville ensemble pour aller retrouver le petit ami de Lena. Ces heures angoissantes sont pour elles l’occasion d’apprendre à se connaître et à dépasser leurs préjugés.
– C’est toi qui dois attendre Black, pas moi ! aboie LaShunda tandis que nous sortons du bâtiment.
Je n’espérais évidemment pas qu’elle attende avec moi, car je sais qu’elle a des choses à faire. Mais elle, elle sait aussi que j’ai horreur de me retrouver seul. Dans le fond, c’est juste parce qu’elle déteste Black. depuis toujours.

Campbell vient d’arriver dans le lycée et la région. Sa mère a accepté un travail à l’étranger et du coup elle a emménagé avec son père. Elle est discrète, observe les autres et a du mal à se faire à cette nouvelle vie car elle a du mettre en pause sa passion pour l’athlétisme et n’arrive pas à se lier de connaissance avec de nouvelles personnes.
Lena quant à elle est plus démonstrative, semble plus sûre d’elle. Elle a un sacré caractère. Elle est beaucoup dans la représentation. Elle sort avec un bad boy du quartier, et son couple n’est pas vraiment vu du bon œil du côté de sa famille ou de sa meilleure amie.

Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #457# |