Romance

Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

Ennemis (et plus si affinités)

Titre original : The worst best man

traduit de l’anglais (États-Unis) par Nolwenn Guilloud

407 p.

HarperCollins, 2020 (&H)

résumé Acceptez-vous de prendre pour ennemi et collègue la personne ici présente ?Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l’autel. Ça ressemble à une mauvaise blague mais c’est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

çacommencepar Le doux cui-cui m’avertissant de l’arrivée d’un SMS d’Andrew nez risquait pas de me préparer au merdier sans nom qui s’affiche sur mon écran.

cequejenaipenséPauvre Lina! Le jour même de son mariage, elle apprend par le frère (Max) de son futur mari (Andrew) que ce dernier préfère déserter. Il ne l’épousera pas et n’a même pas le courage de le lui dire en face!
Trois ans plus tard, Lina est une wedding planner de qualité, avec des idées originales et un service impeccable. Un grand hôtel désire offrir de nouvelles prestations et on demande à Lina de préparer un projet… Le rêve! Un boulot de rêve! Sauf qu’elle va devoir faire équipe avec Max, tandis qu’Andrew fera équipe avec un autre prétendant à ce super job! Le rêve va-t-il virer au cauchemar? Elle ne s’attendait pas à revoir son ex. Et encore moins à devoir travailler avec son frère, le messager, à qui elle en vaut terriblement. Arriveront-ils à faire la part des choses? à travailler dans une bonne entente? Rien n’est moins sûr! En tout cas la situation est bien délicate !

Lina me décroche un sourire espiègle, avant de s’adresser à la famille entière.
– Vous vous souvenez tous et toutes d’Andrew, n’est-ce pas ? L’homme qui m’a larguée le jour même de mon mariage ? Eh bien, voici son frère. Qui l’a encouragé à rompre. Enfin bref, asseyons-nous donc. Une discussion sérieuse s’impose à propos de ce mariage.

Toute l’attention s’est déplacée sur moi, le pauvre type complètement déstabilisé.
Elle tire, Marque. Et m’achève.
Je vois d’ici l’épitaphe laconique que l’on inscrira sur ma tombe : Il ne l’avait pas vu venir.

Voici une comédie romantique très très sympa!
Lina est une personne à fleur de peau. Dans le passé, elle a pris des choses vraiment trop à cœur, qui l’ont frappée en plein cœur et qui ont provoqué des réactions démesurées chez elle (et on a du mal à l’imaginer tellement elle reflète une image de personne sûre d’elle). On comprend qu’elle a dressé une barrière autour d’elle, histoire de ne plus souffrir, de ne pas donner sa confiance à n’importe qui, pour ne plus jamais être autant déçue. On comprend en sachant ça pourquoi elle a réagit tel qu’elle l’a fait en apprenant qu’elle allait devoir bosser avec Max. Situation délicate, réaction en mode protection. Logique! Mais Max n’est pas Andrew. Max s’en veut d’avoir été ce messager de mauvais augure. Max a lui aussi des casseroles, la principale étant sa rivalité constante avec son frère. Dès les premiers contacts entre Lina et Max on sent évidement qu’une complicité est en train de naître et que Max est tout l’opposé d’Andrew (lui il est à claquer!).

J’ai aimé la complicité entre les deux personnages principaux, les voir mener un projet ensemble, se rapprocher, sentir l’attirance entre eux deux. Mais surtout les voir céder à leur émotions, les voir s’ouvrir l’un à l’autre, de pouvoir être enfin eux même avec un autre, sans avoir peur du jugement.

Mia Sosa m’a séduite avec son humour, avec sa façon d’aborder ses personnages alternant les points de vue pendant une même scène, et surtout avec son Max, attentionné, prévenant, fragile. Il est craquant !! L’intrigue est bien menée, et nous donne envie de ne pas lâcher le récit avant la dernière page, et j’aime beaucoup son humour !

en bref Une comédie romantique très sympa! Avec un héros craquant !
 

Une réflexion sur “Ennemis (et plus si affinités) de Mia Sosa

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #469# | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s