Romance

Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene

Je te ferai aimer Noël


Autrice : Caro M. Leene

266 p.
Harpercollins, 2020 (&H)

résumé Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

çacommencepar Josh me lance un regard incrédule. Enfin, pour être honnête, je préfère l’interpréter de cette façon, car à considérer son teint rouge et ses yeux exorbités, si ce n’est pas de l’incrédulité, alors c’est de la colère. Et, cela, je ne suis pas sûre d’arriver à l’affronter. J’aime autant m’en tenir à la surprise, ça le rend moins impressionnant.

cequejenaipensé J’avais envie d’une jolie histoire de Noël. Ma PAL en comportant quelques unes, mon choix s’est finalement porté sur ce roman de Caro M. Leene.

Dans mon métier, l’inattendu n’est pas rare, il faut savoir le dompter, être capable d’improviser.

Andie a créé sa propre entreprise. Elle fait un métier qui semblerait pour la plupart assez agréable : elle est payé pour faire votre shopping. Et son activité a du succès à Noël quand il s’agit de trouver les cadeaux parfaits! Sauf que cette année va être un peu différente. Son nouveau client lui demande de s’installer chez lui et de donner à sa famille l’occasion de vivre un Noël exceptionnel, une façon pour lui de voir renouer les liens dans sa famille. Andie est plutôt enthousiaste pour cette mission même si ça lui semble un peu étrange. En effet, pour elle qui adore cette période et toute la magie qu’elle sous-entend, elle allait se retrouver seule pour fêter Noël. Alors pourquoi pas aider cette famille (surtout que la rémunération est plutôt attrayante!).

Avant, je plaçais la vérité au sommet de mon échelle de valeurs, mais j’ai revu mes priorités, et appris qu’elle n’est finalement pas toujours bonne à dire. Je ne mens pas, j’omets simplement de communiquer certaines choses.

Andie va très vite s’intégrer à la famille Sullivan. Ils ont des moyens mais en ce qui concerne les relations familiales il ne leur faut pas grand chose pour vivre des moments agréables, sincères et complices. Andie a l’oeil et met en place tout un programme d’animations et de décorations. Tout irait à merveille si dans la famille il n’y avait pas le fils : Joshua. Un ours mal léché, bougon, qui la prend de haut (quand il note sa présence), râleur… Charmant !

Au début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. C’était assez classique. Et puis le duo Josh et Andie a su me séduire et surtout m’amuser! La guéguerre entre eux est réjouissant ! J’ai ri, parfois à leur dépens, de leurs échanges. Je me suis amusée et attendrie au fur et à mesure que j’ai appris à les connaître. Andie s’est révélée être un beau personnage : altruiste, le coeur sur la main, elle aime faire plaisir et que son entourage (clients ou amis) soit heureux quitte à s’oublier au passage. Josh, quant à lui, est à la fois détestable et attirant. Son côté mystérieux et râleur peut-être, ou alors les sentiments que sous-entendent ces réactions parfois excessives et qui semblent sans raison.

La romance est très sympathique à suivre, et le roman plonge bien dans l’ambiance de Noël. Les visuels, les odeurs et la magie se mettent en place comme il se doit !

12992811_10209213650040435_505270499_n Une jolie lecture de saison !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s