Albums

Petit Ouistiti découvre les lettres de Coralie Saudo et Annelore Parot

Petit Oustiti découvre les lettres

Autrice Coralie Saudo
Illustratrice : Annelore Parot

non paginé. Cartonné

Éditions Casterman, 2020 (Une histoire pour comprendre)
à partir de 3 ans

résumé Toutes les lettres de l’alphabet se sont envolées. Avec l’aide de Grand Ours Blanc, Petit Ouistiti a décidé de les rapporter aux animaux. – Abracadabra, monsieur Alligator, voilà ton A ! – Et toi, Bébé Babouin, tu veux un B ? En voilà un ! C’est en suivant les aventures de Petit Ouistiti et de ami Grand Ours Blanc que les enfants vont découvrir les lettres – et se les approprier d’autant mieux qu’elles seront associées à une histoire drôle et tendre à la fois.

 
 

cequejenaipensé Un nouvel petit abécédaire vraiment craquant et différent des albums du même type souvent très classique  une image / un mot. 
L’album de petit format et cartonné tient bien en main et l’enfant peut englober d’un seul regard les doubles pages. Ici, l’abécédaire se transforme en petite histoire. Un petit ouistiti (qui m’a fait pensé à mes Kikis de quand j’étais petite… enfin maintenant on écrit ça Chhichi…) reçoit une lettre sur la tête!!! Catastrophe c’est tout l’alphabet qui s’est envolé avec la tempête et tout est en désordre! Le petit ouistiti, même s’il ne sait pas encore lire, décide de jouer au facteur et de redistribuer les lettres au bon animal.

Et c’est parti ! L’alligator retrouve son A, le hibou son H et se rendort, mais parfois les lettres se ressemblent! Pas facile facile !

Coral

Coralie Saudo nous propose là une petite histoire toute mignonne pour entrer en douceur dans le monde des lettres.

Accompagnée d’Annelaure Parot aux illustrations, une belle ambiance délicate et légère se dégage entre ces pages. Une lecture apaisante.

L’illustratrice a opté pour un graphisme en rondeur avec des couleurs vives, le tout donnant un agréable cadre visuel.

Dans cette collection, il existe déjà plusieurs titres « pour comprendre les notions » : les couleurs, les contraires, les chiffres, les formes.

Une belle découverte !

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s