Cassis veut jouer
Autrice : Brigitte Luciani
Illustratrice : Eve Tharlet
28 p.

Cassis, la fille de Monsieur Blaireau, joue avec ses frères Glouton, Carcajou et Roussette, la fille de Madame Renarde. Alors qu’elle se repose à l’ombre d’un arbre, elle est attirée par un papillon rouge et échappe à la vigilance de ses frères : le papillon l’amène jusque dans la forêt…
Ce joli album attendait que je le découvre depuis bien trop longtemps. Vous connaissez peut-être la série Monsieur Blaireau et Madame Renarde, une série de bande dessinée pour jeunes lecteurs. Ici on retrouve leurs petits et plus particulièrement la petite dernière Cassis dans une première bande dessinée, pour les enfants qui commencent à lire et qui veulent s’essayer à la double lecture d’une bande dessinée. Un texte accessible, une écriture et mise en page claires et agréables, de belles illustrations : tout est mis en place pour une lecture simple et sympathique.
Cassis est donc la toute petite. Elle sait à peine parler mais elle veut tout faire avec les grands! Et surtout tout faire comme eux. Mais les trois grands justement préfèreraient jouer ensemble, sans elle. Mais ils se résolvent à s’occuper d’elle, et se plient en quatre pour l’occuper, jouer… en espérant la fatiguer!
Mais tout le monde sait qu’un petit bout est souvent synonyme de boule d’énergie !
Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #530# | Les Lectures d'Azilis