Roman jeunesse/SF / Fantastique

L’ Académie Avengers – 1. La rentrée de Preeti Chhibber

couv1519118L’ Académie Avengers – 1. La rentrée

Autrice : Preeti Chhibber
Ill. par James Lancett
Trad. de l’anglais par Camille Cosson
181 p.
Lumen, 2021


résuméLes vacances sont finies pour les apprentis super-héros ! Kamala Khan, jeune collégienne et super-héroïne à ses heures perdues, reçoit une invitation exceptionnelle de la part de son idole de toujours, Captain Marvel en personne : elle est attendue pour la rentrée à l’Académie Avengers ! Pour l’adolescente, c’est un grand chambardement qui s’annonce, fait de nouvelles amitiés, de cours incroyables dispensés par les plus grands héros de tous les temps et d’aventures extraordinaires à travers toute la galaxie…

 

cequejenaipensé L’univers Marvel (au cinéma) est un univers que j’adore. Je ne me lasse pas de regarder les différentes adaptations. Alors forcément, ce titre paru aux éditions Lumen a attiré mon attention. L’Académie Avengers : kézako ?

Une école pour jeune héros en devenir. Ils ont tous déjà bien consciences de leurs pouvoirs et capacités mais parfois… leur énergie et leur bonne volonté sont un peu trop débordante… Et quand ils affrontent leurs ennemis il peut y avoir des dégâts. Ce n’est plus possible : il faut qu’ils apprennent à agir différemment.

C’est pourquoi l’Académie a été créé avec des professeurs d’exception : Captain Marvel, Ant Man, Mr Fantastique, Wolverine…

C’est dans ce lieu que nous allons faire la connaissance de Kamala Khan, alias Miss Marvel, une jeune fille aux aptitudes élastiques, de Miles Morales, alias Spiderman, et de Doreen Green, alias Ecureuillette. La jeune Kamala nous raconte son quotidien dans cette école pas comme les autres. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle adore ça ! Côtoyer les héros, apprendre à réagir face au danger… Elle va même participer à un décathlon semestriel, où les élèves s’affrontent en équipe dans des épreuves fantastiques ! Mais notre jeune Miss Marvel ne voit pas qu’une menace plane sur elle.

Ce petit roman est une lecture agréable et dynamique dans sa forme et sa mise en page qui plaira sans nul doute aux jeunes lecteurs. En effet, il est découpé en épisodes soit sous forme de conversation Messenger, soit sur un forum de fanfictions, soit par mail, soit en mode BD, soit en mode journal intime… et plus encore. On passe d’un style à l’autre ce qui donne une lecture très vivante et participative.

en bref Une lecture amusante qui fait découvrir ou redécouvrir l’univers Marvel d’une autre façon : humour et aventure au programme !
 

Une réflexion sur “L’ Académie Avengers – 1. La rentrée de Preeti Chhibber

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #537# | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s