Dimanche en séries

Dimanche en séries #9

 C’est l’heure de « Dimanche en séries », l’heure de vous partager mes visionnages de cette semaine !

C'est Dimanche, que regardez-vous

Alors qu’ai-je vu cette semaine ?

ici-tout-commence_1607171763

Épisodes 350 à 354

C’est la fin pour Théo et Marta, rien n’est facile dans sa nouvelle relation avec Célia, Jasmine revient (déjà!)… et le père de Lionel se fait renverser par une voiture! Mais qui était au volant ? Moi je le sais mais je ne vous spoilerais pas 😉

demain-nous-appartient_1499791260 Épisodes 1136 à 1140

Noor est très mal en point suite à son accident et l’enquête les amène sur une piste… peut-être pas la bonne… En tout cas, le voile commence à tomber!
Alex commence à retrouver un peu de mémoire.
Et les scènes autour du personnage de Victor Brunet sont très amusantes!!
Et Xavier est enfin de retour mais…

je-te-promets_1612203957

Je te promets, saison 2, épisodes 11 et 12

Fin de saison avec le mariage épique mais très beau de Maud. L’occasion pour chaque membre de la fratrie de lâcher quelques poids qui les paralysent depuis des années.

balthazar_1636500579

Balthazar, saison 4, épisodes 1 et 2

Balthazar est enfin de retour et je suis tellement contente! J’adooore cette série et surtout Tomer Sisley évidemment!
Depuis la fin de saison dernière où il avait été touché gravement, il s’est passé du temps et des choses : la folle est en prison, le capitaine Bach a été muté, lui a été plusieurs semaines dans le coma. Et depuis, sa santé mentale ne s’est pas arrangé. Toujours efficace dans son boulot mais il  se lâche les weekends au quatre coin du monde…
Et qui dit nouvelle saison dit nouveau personnage pour remplacer le capitaine Bach : la Capitaine Costes (jouée par Constance Labbé). Première impression : fraîche, donne confiance et surtout s’amuse avec Balthazar. Ils se sont déjà rencontrés mais elle ne l’a jamais rappelé! Et ça il veut comprendre pourquoi !!
Sinon côté enquête, le premier épisode se passe en avion : plusieurs personnes ont été empoisonnées. La seconde propose une revisite du mythe de Frankenstein.
Enquête épique, surprenante et un Balthazar toujours aussi farfelu, torturé et attachant !

alexandra-ehle_1549108762

Alexandra Ehle, saison 2 épisode 2

Alexandra Ehle doit faire face à un cas mortel de la peste et se retrouve en quarantaine dans un château viticole avec la famille de la victime qui est contaminée. Une famille haute en couleur avec, comme toute bonne famille aisée, des ressentiments enfouis.

ncis-naval-criminal-investigative-service_1592806041

NCIS, saison 19, épisode 2

L’équipe presque au complet et avec de nouveaux membres enquêtent sur le tueur en série qui s’en est pris à Gibbs.

aculaires et largement improbables mais c’est divertissant!

grey-s-anatomy_1590665791

Grey’s Anatomy saison 17 épisodes 11 et 12

Les épisodes sont une nouvelle fois centrée sur la Covid, les inégalités entre le milieu social des patients pour obtenir des soins et le racisme…
Cette saison est vraiment sombre et a une ambiance anxiogène. Aucun des personnages n’est épargné par les événements.

station-19_1608340944Station 19 Saison 4 épisodes 11 et 12

Là aussi les épisodes reprennent la thématique du racisme dans la police. Suite à l’altercation que les pompiers avaient eu avec la police il y a quelques épisodes et la façon dont ils avaient été traité, Miller veut porter plainte pour violence policière et racisme… Mais l’actualité et la mort de George Floyd les rattrapent. Douleur, impuissance et surtout colère…

continuum_5

Continuum, saison 1, épisode 1

Série découverte et commencée par hasard dans le catalogue des séries proposées sur 6play. Les quatre saisons y sont disponibles entièrement. Et la présence de Victor Webster dans mon choix n’a pas été anodin!
Dans le futur, la technologie règne dans le quotidien jusque dans la police. Alors que des terroristes sont sur le point d’être exécutés, ces derniers arrivent à s’échapper en voyageant dans le temps. Mais au lieu de partir 6 ans en arrière, ils se retrouvent plus de 60 ans en arrière… et la protectrice Kiera s’est retrouvée dans le faisceau de leur acte et avec eux dans le passé.
Elle n’a plus aucun repère mais elle est déterminée à arrêter à nouveau ces terroristes. Elle pourra compter sur l’inspecteur Carlos Fonnegra sur place mais jusqu’à quand arrivera-t-elle à cacher ses origines… Pas longtemps je pense !
Un premier épisode efficace et musclée! Très curieuse de continuer !

lost-in-space-2018_1635410688Perdus dans l’espace, saison 3

Une série de plus de terminée. J’ai mis du temps à m’y mettre parce que je savais qu’après ce serait fini pour toujours! C’est une série que j’aime (j’aimais 😥 ) beaucoup avec de l’action mais pas seulement! La famille Robinson et le robot sont vraiment ?e  attachant. Cette troisième saison est de nouveau spectaculaire. Les enfants et les adultes ont été séparés dans leur guerre avec les Robots. Les enfants se sont établis sur une planète et ont su créer une jolie communauté. Mais la menace des météorites plane et ils veulent à tout prix partir, retrouver leurs parents et aller sur Alpha du Centaure… enfin.

Le petit Will a bien grandi et il est conscient de son rôle dans la quête des Robots. Un sacrifice? une guerre?
En tout cas, un très beau combat final dans un grand épisode d’une heure qui clot à merveille cette trop courte série!

côtécinéma

 J’ai vu 29 épisodes et 2 films cette semaine.

Et vous? vous avez regardé de chouettes séries et de beaux films cette semaine ?

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s