Bande dessinée

Pepper et Carrot de David Revoy

Pepper et Carrot

Auteur : David Revoy
Glénat, 2016-….

 
 
 
résumé Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer… Partagez le quotidien mouvementé de cette Mélusine d’aujourd’hui dans une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie… mais surtout d’humour !
 

cequejenaipensé J’ai dévoré les trois premiers tomes de cette saga fantastique 5le quatri7me vient tout juste de sortir)
La couverture du premier tome a su me séduire : une illustration ronde, une palette de couleur vive, un effet sfumato, une sorcière toute mignonne et… un petit chat si craquant !

fr_Pepper-and-Carrot_by-David-Revoy_E20P01Je suis donc partie en voyage du côté de Hereva, le monde où vit la jeune héroïne : Pepper, une sorcière en apprentissage, toujours accompagnée de son fidèle félin, Carrot. Elle s’amuse à créer ou reproduire des potions ou autres incantations plus ou moins réussies, à tenter des concours et d’apprendre de ses mentors, cherche à se faire des amies.

Mais Pepper, malgré toute sa motivation et sa bonne volonté est très maladroite. Elle a du mal à devenir une bonne sorcière car elle aime trop les choses mignonnes et gentilles !!

Chaque tome est coupé en plusieurs histoires courtes qui entre elles sont reliées par le fil conducteur de son apprentissage.

fr_Pepper-and-Carrot_by-David-Revoy_E03P01

Cette petite sorcière n’est pas sans m’en rappeler une autre qui a très souvent peuplé mes aventures livresques de jeunesse et que j’apprécie toujours autant : Mélusine de Clarke et Gilson. J’y ai retrouvé son envie de bien faire, ses erreurs, son envie d’avoir des amis et … ses multiples maladresses de sorcière débutante.

Mais Pepper et Carrot est ne série destinée à un public plus jeune que sa grande sœur de papier, que ce soit pour les aventures vécues que pour le texte. En effet, dans Pepper et Carrot, la lecture se fait en grande partie par l’image, et quand le texte est présent, il est court, avec un langage et un humour accessible dès 6-7 ans.

J’ai adoré Pepper et ses amies qui ont toutes des noms d’épices ou d’herbes aromatiques (j’adore l’idée !). Et je suis complètement sous le charme du travail graphique : la douceur des traits travaillées qui se transforment au gré des humeurs et de la tonalité du texte.

 

en brefUne série drôle et de qualité. Vivement que la suite me tombe entre les mains !!

Une réflexion sur “Pepper et Carrot de David Revoy

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #540# | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s