Bande dessinée

Empire USA, saison 1, tome 1 de Stephen Desberg et Griffo

couv66009018Empire USA

Saison 1, tome 1

Auteur : Stephen Desberg

Illustrateur : Griffo

48p.
Dargaud, 2008

 
 
 
résumé Dans quelques heures, une attaque chimique sur le sol américain plongera le pays dans un cycle infernal. Annulation des élections présidentielles, révision de la Constitution, restriction des libertés. Un seul homme est capable de déjouer cet attentat et d’enrayer ce cauchemar : Jared Gail.
Petit problème : Jared tient un pistolet braqué sur sa tempe et est sur le point de mettre fin à ses jours !
 

cequejenaipensé Les Etats-Unis sont victimes d’une nouvelle série d’attentat. Heureusement, la CIA et autres services secrets ont les moyens de les déjouer et d’intervenir à temps. Enfin presque. Pour trois attentats déjoués, un est passé au-dessus des radars. Une bombe chimique explose à San Francisco et décime plus de 300 000 personnes. Aussitôt, les élections présidentielles sont annulées, un mandat supplémentaires est accordé au président en place. Les mesures politiques se multiplient. Y compris la fin de la séparation des pouvoirs de l’Etat et de l’Eglise. Les Etats-Unis deviennent alors un Empire.
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz on rembobine…

Cet attentat et ses conséquences n’ont pas encore eu lieu. Un homme est sur le point de se suicider. Cet homme c’est Jared Gail et il serait le seul à pouvoir empêcher ce futur attentat. Comment ? Pourquoi ? Qui est-il ? Pourquoi veut-il commettre l’irréparable ? 

Ce premier tome est essentiellement basé sur la présentation de ce personnage : d’où il vient, comment il s’est construit, et surtout ce qu’il fait dans sa vie. Jour après jour, il agit dans l’ombre pour obtenir des réponses, déjouer des attentats, démasquer les terroristes. 

Ce portrait est intéressant pour la construction de l’intrigue sans nul doute mais au final il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome. De la mise en place, des éclaircissements mais pas de réponses. 

La première saison de cette saga comporte 6 tomes.  La saison en comporte autant.

Il y a de l’idée, des questions éveillent la curiosité. Mais ce n’est pas un premier tome qui m’a tenu en haleine. A voir si je continue ou pas…

empireusa1

 

logounmotdestitresLu dans le cadre de mon challenge Un mot des titres

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s