Après vous avoir parlé des derniers numéros de La Petite Salamandre et de la Salamandre Junior, je reviens aujourd’hui pour vous parler de la revue à destination des adultes : La Salamandre.
Une nouvelle fois, le magazine pour les curieux et les passionnés de la nature sont servis. Il y a encore beaucoup à découvrir ou à redécouvrir entre ces pages ! Et le dossier du bimestriel consacré cette fois aux raies m’a passionnée.
Voici ce que vous pourrez trouver dans le numéro (enfin quelques exemples 😉 ) :
- sous forme de carnet de naturaliste, nous partons observer les faucons. Peut-être ne le savez-vous pas mais depuis que je suis petite je vous une admiration pour les rapaces ! J’adore les regarder planer, les voir percher sur un fil électrique ou une branche. Je m’amuse à les identifier. Un de mes rêves : faire un stage de fauconnerie! Bref, revenons à la revue !
- un article sur la bioluminescence
- un article sur les punaises ! ça tombe bien il y en a pas mal dans mon jardin en ce moment !
- un dossier, comme je vous le disais, passionnant et très complet sur la raie, l’animal mis à l’honneur dans ce numéro. Un dossier riche et dotée de photographies sublimes !
- et aussi un dossier sur l’artiste plasticienne Isabelle Millet, mêlant avec poésie broderie et matières naturelles (comme le lichen)! Épatant !
- et pleins de micros articles où l’on pioche toujours avec avidité !
Encore un numéro riche en information mais qui reste à la portée de tous. Chaque article est clair, précis, accessible et enrichissant.
N’hésitez pas à aller découvrir cette revue ! Si ce numéro vous intéresse, vous pouvez le commander en ligne ICI
Le nouveau numéro sera consacré à la pluie !
Et pour vous abonner, rien de plus simple !
Il existe deux types d’abonnement : 1 an, 6 numéros, 6 posters, 2 hors série / 1 an, 6 numéros, 6 posters
Je vous propose un code promo, qui vous permettra d’obtenir un numéro supplémentaire pour tout abonnement commandé sur la boutique avec le code 7AZI22.
(soit 7 numéros au lieu de 6 dans votre abonnement!)