Roman jeunesse

Les Bêtises de Kaki – 2. La Saison des flammèches de Katherine et Florian Ferrier

les-betises-de-kaki-t2_couv_webLes Bêtises de Kaki

2. La Saison des Flammèches

Auteurs : Katherine et Florian Ferrier

117 p.

Sarbacane, 2022 (Pépix)

résumé
C’est un jour spécial à l’Hôtel Etrange : on célèbre les étoiles. Décorations, gâteaux, déguisement, s tout le monde participe à la préparation de la fête qui se termine par le spectacle merveilleux d’une pluie d’étoiles filantes. Alors que la soirée prend fin, Kaki remarque deux petits points lumineux qui tombent du ciel, ricochent sur le toit et terminent leur course dans la neige… Intrigué, il s’approche et découvre deux petites créatures enflammées.
D’où viennent-elles ? Que font-elles ici ? En décidant de les garder pour lui Kaki ne va pas tarder à s’attirer des ennuis…
cequejenaipensé Après avoir fait connaissance avec Kaki, Marietta, Snarf et les autres dans les premières aventures des Bêtises de Kaki (puis dans les bandes dessinées Hôtel étrange), je suis ravie de retrouver tout ce petit monde. Et en particulier Kaki qui va une nouvelle fois faire preuve d’une très grande créativité pour sa nouvelle bêtise ! Et c’est bien pour ça qu’on l’aime ce petit être magique !
Comme chaque année, une fête se prépare : la fête des étoiles filantes ! L’occasion de se retrouver tous ensemble, des décorer, de se déguiser, de rire et de s’émerveiller avec des feux d’artifices mais surtout la pluie d’étoiles filantes… l’occasion chaque année de faire un vœu qui se réalisera peut-être durant l’année suivante…
Mais Kaki et la patience ça fait deux !
Vous commencez à le connaître non ? (si ce n’est pas encore le cas je vous invite à faire sa connaissance le plus vite possible!).
Donc la veille, Kaki décide de subtiliser un feu d’artifice. Un de plus un de moins. Qui verra la différence ?
Ben… peut-être bien tout le monde !!
Car, une fois le feu d’artifice tiré, deux flammèches (Heidi et Heida) tombent près de l’Hôtel étrange. Kaki décide de s’occuper de ces deux-là mais pas facile de leur trouver où passer la nuit quand ces deux-là sont maladroites et ont surtout des flammes à la place des cheveux !
et pire que tout, on découvre qu’il n’y a plus d’étoile dans le ciel ! C’est une CA-TAS-TRO-PHE ! En effet, c’est la mission d’Heidi et Heida : chaque soir elles allument toutes les étoiles pour qu’elles brillent !
Mais elles n’arrivent pas à repartir! Alors Kaki va tenter de les aider! Mais c’est pas facile facile !
Encore une fois, nous suivons avec beaucoup d’attention et d’amusement les aventures trépidantes de Kaki imaginées par Florian et Katherine Ferrier !
Gourmand, curieux, Kaki ne tient pas en place… et pourtant avec cette aventure il va prendre conscience (peut-être) que la patience est une chose importante à connaître dans la vie ! Cela peut éviter bien des embêtements !
Kaki est un petit être qui plaît aux enfants par sa curiosité mais aussi pour son espièglerie ! Il est créatif, aventurier, un peu comme un enfant non ? Ces derniers se reconnaîtront dans ces aventures et dans son comportement.
Comme tout roman de la collection Pépix, celui-ci est illustré. Les dessins de Katherine Ferrier agrémentent cette nouvelle aventure. Facétie et humour sont au rendez-vous !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s