Tête de Fesses déteste Noël
Auteur : Bertrand Santini
112 p.
Sarbacane, 2022 (Pépix)

Ce » génie du mal » a tout prévu… Il n’a oublié qu’une chose : les histoires de Noël finissent toujours bien !

Comme d’habitude, j’ai adoré retrouver son caractère de cochon (s’il lit ces lignes un jour il est bien capable de hacker mon blog pour le faire disparaître! Il ne devrait pas apprécier que je le compare à un cochon!!!).
C’est bientôt Noël et comme d’habitude, notre Jean-Jacques préféré est bien décidé à le gâcher ! Car il DÉTESTE plus que tout Noël ! Alors il s’évertue à grimper au sapin pour le faire tomber et s’attaquer à une ou deux bricoles de décorations ! Et quand il rencontre ses amis ennemis du jardin, Fleur, Figule, Ftéphanie ou l’écureuil qui fait Hi Hi, il se fait un malin plaisir à leur apprendre que le Père Noël ne passera pas pour les gâter cette année car il sait qu’ils n’ont pas été gentils tout le temps !

Si au début, tout ce petit monde est outré d’une telle nouvelle… ils sont très vite consternés et tristes…car effectivement cette année, ils n’ont pas été tout le temps sage… D’ailleurs, leurs petites bêtises révélées au grand jour par Tête de Fesses provoquent des disputes entre eux tous !
Et Tête de Fesses, lui, se frotte les pattes! Le but est atteint! Noël est gâché ! Tout le monde se fait la têtre…
Mais la magie de Noël va finalement faire son œuvre car même si durant l’année l’écureuil qui fait Hi Hi et Figule sont plus en moins en guerre contre Ftéphanie et Fleur le reste de l’année, on est au cœur de la trêve de Noël !! Et ils vont se comporter de façon totalement inattendue !!
Dans ce nouvel opus, Tête de Fesses nous régale encore de son machiavélisme et de sa mauvaise humeur constante ! Après tout c’est ce que j’adore chez lui !! Et là, il donne vraiment tout ce qu’il a pour faire en sorte que Noël soit en cauchemar pour tous mais comme d’habitude il est bien seul dans son stratagème ! Alors d’après vous : va-t-il finir par aimer Noël ?
Contrairement à la série Le Journal de Gurty, ces romans-là sont en couleur pour notre plus grand plaisir !
Est-ce que je vous recommande ce roman ? Oui + + +
