Romance

Mon calendrier de l’amour d’Emma Berthet

couv39743866Mon calendrier de l’amour

Autrice : Emma Berthet

336 p.
Harlequin, 2022 (&H)


résumé Alyson est fan de Noël, elle adore la neige, l’odeur des sapins, les chants de Noël… et sa boutique-salon de thé emplie de décorations !
Cerise sur le gâteau en cette période magique, voilà qu’un admirateur secret lui a concocté un calendrier de l’Avent très spécial… Elle reçoit chaque jour une lettre d’un mystérieux Christmas, qui lui fait part de ses sentiments.
Mais qui se cache derrière ce pseudonyme ? Hayden, l’artisan un peu bourru envoyé par son père, ou Gregory, son meilleur ami d’enfance ? Et surtout… lequel voudrait-elle que ce soit ?
 
cequejenaipensé C’est Noël ! La plus belle des saisons pour Alyson ! Les odeurs, la magie, la neige, l’ambiance ! Elle adore ça ! D’ailleurs sa boutique mi-salon de thé, mi-boutique de décorations fourmillent de gadgets, de décos, et de la douce odeur de ses biscuits spécialités de Noël ! 
Ce qu’elle rêve par-dessus de vivre à cette période, c’est sa propre romance de Noël. Ce serait le summum de ses rêves. Et ce serait le grand amour bien entendu.
Jusqu’à présent, sa vie tourne autour de sa boutique et elle adore ça ce n’est pas le problème. Elle n’a juste pas encore trouvé quelqu’un qui lui donnerai envie de passer moins de temps dans son lieu de travail. Et pourtant, ses parents lui ont organisé plus d’un rendez-vous… et le dernier en date a été une catastrophe. 
Heureusement, elle peut toujours compter sur le soutien de ses meilleurs amis.
Mais à quelques jours de Noël, un petit lutin de Noël a décidé de lui compliquer la vie. Son meilleur ami, Gregory, semble avoir des sentiments pour elle, Hayden, l’artisan qui rénove sa boutique, lui fait un effet fou et un mystérieux admirateur, Christmas, a décidé de lui laisser une lettre par jour, tel un calendrier de l’Avent, dans sa boîte aux lettres, dans ces lettres il se dévoile peu à peu et lui parle surtout de son amour pour elle. Mais qui est-il ? 
Forcément elle va longtemps hésiter entre Gregory et Hayden car ce que Christmas dévoile dans un premier temps pourrait correspondre au deux. Mais surtout elle se demande qui elle préfèrerait en tant qu’amoureux secret… et ce n’est pas si simple. Gregory elle le connaît depuis toujours. Une histoire avec lui peut-être… mais non, ça gâcherait leur amitié… et puis est-ce qu’elle ressent ça aussi pour lui ?
Et puis, il y a Hayden. Un peu brut de décoffrage. Bourru. Taiseux. Mystérieux… mais terriblement séduisant et doué dans son métier. 
Le doute est permis. Même pour nous. Mais je vous avoue que mon cœur a très vite tranché qui il voulait voir derrière ce pseudo de Christmas ! 
Mon calendrier de l’Amour est une douce romance, drôle et sympathique. Et surtout parfait pour entamer la saison de Noël. Le récit nous fait glisser petit à petit dans l’ambiance de Noël et j’avoue je suis tombée amoureuse… de la boutique d’Alyson ! J’aimerais tellement aller dans une telle boutique ! L’ambiance, les odeurs… et le décor imaginé par Hayden a l’air parfait ! Bon côté personnage, j’ai adoré Alyson. Elle est indépendante, passionnée, rêveuse aussi, fidèle en amitié. Et elle m’a donné envie de la connaître en vrai !

12992811_10209213650040435_505270499_nUne romance qui m’a donné envie de me mettre en mode Noël !

Merci à Netgalley et à Harlequin pour cette lecture !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s