Roman jeunesse

La Fantastique Ligue des animaux mégacools – 1. Mission dodo de Maxime Gillio

couv9924122

La Fantastique Ligue des animaux mégacools
1- Mission dodo

Auteur : Maxime Gillio
Illustrateur : Goum

31p.
Auzou, 2022 (Romans, Premiers pas)


résumé Il y a anguille sous roche ? On a volé la poule aux œufs d’or ? Un criminel s’est envolé à tire d’aile ? Qui faut-il appeler ? La Fantastique Ligue des Animaux Mégacools, bien sûr ! Pour son premier jour à la FLAM, Lenny tremble de savoir si son pouvoir est assez cool pour rejoindre la Ligue… Il doit vite faire ses preuves devant la féroce Félina et le gourmand Gloutron car… malheur ! Un œuf de dodo a disparu du museum ! C’est hyper important, un œuf de dodo ! Mais, euh… c’est quoi un dodo ?

 
 
cequejenaipensé Après les super héros pour les jeunes lecteurs (Super Héros), Maxime Gillio revient avec de nouveaux super-héros cette fois-ci pour les lecteurs débutants ! 
Avec cette fantastique ligue des animaux mégacools, aventure, humour et aventure sont au rendez-vous !
Lenny est un ourson pas comme les autres. D’ailleurs, aujourd’hui est peut-être le début d’une nouvelle aventure car il a rendez-vous à la FLAM, la Fantastique Ligue des Animaux Mégacools ! Ça claque non ?
En tout cas pour lui… pour l’instant c’est le trac qui le gagne. Va-t-il être suffisamment cool pour les rejoindre ? Quand il arrive sur place, il trouve un cochon qui vole, un lama qui crache du feu, un tatou tatoué, … 
Alors qu’il se présente, une nouvelle mission arrive et il est embarqué avec les super-héros : direction le musée, un œuf extrêmement rare a disparu. Il s’agit d’un œuf de dodo, un oiseau disparu depuis très longtemps. Gloutron la loutre file à la vitesse de l’éclair dans tout le musée, Félina tente d’hypnotiser la cigogne, gardienne du musée… mais rien n’y fait. Aucune piste pour retrouver l’œuf ! 
Mais il se pourrait bien que Lenny utilise son pouvoir pour élucider cette affaire ? Va-t-il y arriver ?
Ce petit roman à la lecture très accessible est très sympa à lire. Aventure, super pouvoir, solidarité… on pourrait le résumer en quelques mots « l’union fait la force ». Ensemble les personnages vont plus loin. En additionnant leurs différentes capacités, ils vont arriver à savoir ce qu’il s’est passé. 
 
 
 
 
 
 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s