Possession
Autrice : Moka
192 p.
Ecole des loisirs, 2022
Les Vendôme et leurs trois enfants sont ravis d’emménager dans leur nouvelle maison. Pourtant, une nuit, leur fille Lucrèce saute du toit sous les yeux de son frère Malo. Choqué, ce dernier passe plusieurs mois en hôpital psychiatrique. A son retour, il est persuadé que la maison est maléfique
Voici un roman bien flippant! Enfin en tout cas pour moi !
Malo, le fils Vendôme, est de retour chez lui après deux mois de séjour dans une maison de repos. Un drame a frappé la famille : Lucrèce, une de ses sœurs a sauté du toit de leur nouvelle maison. Malo a du mal à retrouver sa place au sein de la famille. La sœur jumelle de Lucrèce ne va plus à l’école, sa mère s’est transformée en maniaque du ménage, et son père fait de plus en plus souvent du télétravail.
Malo, lui, est très malaise dans cette maison. Il est sûr d’avoir vu quelque chose pousser sa sœur. Il est sûr d’entendre et de voir des choses étranges se passer avec les murs de sa chambre.
A l’école, Malo va se lier d’amitié avec une nouvelle élève et se confier sur cette maison. Elle-même se confiera à sa demi-sœur. Cette dernière, qui rêve de devenir journaliste, se met en mode enquêtrice. Recherche de la signification du nom de la rue, entretien avec un spécialiste de l’histoire locale. Les rencontres et les découvertes vont s’enchaîner. et ils ont du mal à croire à ce qu’ils découvrent.
Elle commença à s’éloigner, s’arrêta et se retourna. Elle s’était rendu compte avec un temps de retard qu’elle avait aperçu quelque chose au premier étage. Elle sourit.
Derrière une des fenêtres, il y avait un ours en peluche. Le sourire de Chacha s’effaça peu à peu. Les yeux de verre la fixaient, brillant d’un éclat vif. Il n’y avait pas de soleil.
En parallèle, on assiste impuissant à ce que vit Malo et sa famille, en proie à une force invisible.
Par contre, je crois que lire ce roman un soir et d’aller se coucher ensuite n’était pas une grande et bonne idée pour la petite nature que je suis ! En plus, j’habite une vieille maison qui craque ! Je vous laisse imaginer !
Mais ce fut quand même une très bonne lecture : angoissant et intrigant à souhait. L’intrigue se démêle peu à peu et j’ai apprécié la mécanique de recherche de la vérité.
Un roman angoissant à souhait !
Je le mets en haut de ma pile à lire!
Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #589# | Les Lectures d'Azilis