Romance

Le Chat de Milltown de Lhattie Haniel

couv42845702Le Chat de Milltown

Autrice : Lhattie Haniel

232 p.

Editions Prisma, 2022

résuméDella est au bord du burn out ! Qu’arrive-t-il donc à cette brillante jeune femme, à qui tout semblait réussir ? Issue de l’aristocratie anglaise, elle a construit sa carrière sans l’aide de la fortune familiale, et s’apprête à se marier. Pourtant, un grain de sable s’est insinué dans sa vie bien tracée : son patron l’expédie en mission vers la brumeuse Irlande au lieu du soleil de l’Italie promis… et pire, son fiancé l’a trahie.
Mais l’Irlande réserve bien des surprises… Dans le tourbillon de ses aventures, professionnelles et sentimentales, Della va en faire l’expérience.
Particulièrement, lors de sa rencontre mouvementée avec un gros chat Main Coon qui ronronne comme une tondeuse à gazon, et est très doué pour semer la zizanie. 
cequejenaipensé C’est aujourd’hui la révélation des titres lus pour le challenge Un mot des titres, l’occasion pour moi de sortir deux « chat » de ma PAL. Ce roman-ci et le premier tome de la série de Miranda James, Le Chat du bibliothécaire. Au delà d’avoir le mot « chat » dans leur titre, ces deux romans ont atterri dans ma PAL pour la même raison : le chat en question est un Maine coon !! Pour ceux qui ne savent peut-être pas, une belle Maine coon, Emma,  fait partie de ma vie depuis bientôt dix ans (et elle a eu 14 ans début mai)… donc forcément ces deux romans ne pouvaient que m’interpeller non ? Je me trouve des excuses?  Bah peut-être mais je m’en fiche! Parce que j’ai beaucoup aimé ces deux romans !
Mais revenons à ce premier roman dans cette chronique !
Della travaille dans le monde du tourisme. Un job de rêve : tester les voyages! Cool non ? Même s’il ne s’agit pas de farniente évidemment. D’ailleurs le prochain projet elle y met tout son cœur. Recherches, planification… Elle ne s’imaginait juste pas que ce serait son mec qui lui piquerait le projet sous le nez… et qu’il partirait avec une autre femme ! Elle, elle hérite d’un voyage en Irlande… en plein hiver… ça ne l’a fait vraiment pas rêvée. Le cœur déchiré et en colère, elle atterrit… dans la mauvaise ville! Et en plus, sa valise est restée sur le trottoir devant l’aéroport car le chauffeur de taxi a cru qu’elle n’avait pas de bagages.
Ce taxi, elle l’a partagé avec Ryan. Un homme plein de charme, envoûtant, déroutant et prévenant. Comprenant que la perte de ces bagages est de sa faute, il va lui proposer son aide. Elle n’a pas vraiment d’autres choix que d’accepter vu qu’elle n’est pas dans la bonne ville, que son assistant a oublié de confirmer la réservation de l’hôtel dans la bonne ville… bref ce voyage est un véritable désastre !
Mais grâce à Ryan et à sa sœur, elle va découvrir l’hospitalité à l’Irlandaise : le sourire, la joie de vivre, le partage, la solidarité. Le cauchemar se transforme en doux rêve.
On est là dans une comédie romantique aux codes classiques et où on s’attend aux événements qui se déroulent mais qui fonctionne très bien ! Della a du caractère (et je vous cache volontairement des choses sur elle!) même si parfois elle se la joue un peu trop « citadine », elle sait bien s’adapter à la situation ! Ryan est charmant, et son chat (le fameux maine coon) est imposant et j’ai bien reconnu quelques traits de caractère de la race! O’hara (c’est son nom) sait marquer son territoire et faire preuve de jalousie… ou alors c’est un super entremetteur !
Je me suis beaucoup amusée à suivre les aventures épiques de Della. Et la plume de Lhattie Haniel est très agréable à suivre et je pense que je me laisserais tenter prochainement par un autre de ses romans Le Chat de Notting Hill.
Si vous ne pouvez pas attendre l’hiver prochain pour lire ce roman sous un plaid, pas de soucis ! Il peut se découvrir en toutes saisons la preuve!!
en brefUne comédie romantique légère qui se passe en Irlande et où un Maine coon tient un rôle important !
Lu dans le cadre du challenge Un mot des titres
logounmotdestitres

Une réflexion sur “Le Chat de Milltown de Lhattie Haniel

  1. Pingback: Challenge Un mot, des titres : les billets (session 85 : CHAT) | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?