Tête de Fesses est plus méchant que toi
Auteur : Bertrand Santini
96 p.
Sarbacane, 2024 (Pépix)
Fleur a un souci : elle est trop gentille. C’est une bonne poire, c’est la bonne copine qui ne dit jamais » non « , sauf que tout le monde en profite. Mais un jour, trop c’est trop : à quoi ça sert d’être gentille si personne ne fait attention à vous ? Heureusement, Tête de Fesses est là pour remettre Fleur dans le droit chemin. Il va lui montrer qu’être méchant, c’est tellement plus amusant !
Quand Gurty n’est pas là… Tête de Fesses danse! Et il s’en donne à cœur joie! Cette fois, sa nouvelle victime sera Fleur, l’indétrônable meilleure amie de notre petite chienne préférée !Fleur c’est une petite chienne très gentille, attentionnée, amicale… Mais peut-être un peu trop car les autres profitent souvent de ce trait de caractère. Et elle va en prendre conscience au début de ce roman.
Avec l’écureuil qui fait hi hi qui lui demande de sauver sa noisette tombée dans des buissons piquants, ou le rat Figule qui va profiter d’un transport à dos de chien par fainéantise…
Avec l’écureuil qui fait hi hi qui lui demande de sauver sa noisette tombée dans des buissons piquants, ou le rat Figule qui va profiter d’un transport à dos de chien par fainéantise…
Trop c’est trop ! Fleur en a marre qu’on abuse d’elle.
Et Tête de Fesses dans tout ça ? Il assiste à la prise de conscience de Fleur et il va prendre un malin plaisir à ajouter de l’huile sur le feu. En bon méchant et manipulateur psychologique, il va la convaincre que seuls les méchants ont une vie plaisante et amusante. Ce chat est vraiment diabolique !
J’ai une nouvelle fois passée un moment hilarant en compagnie de ce méchant Tête de Fesses! On l’aime autant qu’on le déteste celui-là !


Pingback: Le Journal de Gurty – 1. Vacances en Provence (roman audio) de Bertrand Santini | Les Lectures d'Azilis