Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [68]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

Le Chemin des fleurs – 1. de Ako Shimaki

Le Chemin des fleurs… Tel est le nom de la voie qu’empruntent les acteurs de kabuki pour entrer et sortir de scène. Le même chemin sur lequel vont se croiser deux jeunes hommes que tout oppose…

Le premier, Kyônosuke, est né d’une grande famille du kabuki mais n’en reste pas moins un acteur médiocre. Ichiya, le second, est par contre issu d’une famille sans aucun lien avec ce théâtre traditionnel japonais, mais brille par son talent. Malgré leurs différences, tous deux vont tomber amoureux de la même fille, Ayame, une passionnée de kabuki. Chacun à leur manière, Kyônosuke et Ichiya vont rivaliser d’ardeur sur les planches comme dans la vie pour plaire à l’élue de leur cœur.

Voici un manga qui me faisait de l’œil à la bibli depuis l’année dernière! Et bien je ne regrette pas de l’avoir enfin découvert!

Le Chemin des fleurs m’a donné l’occasion d’en savoir un peu plus sur le kabuki, art théâtral traditionnel japonais. Le héros, Kyô, vient d’une famille d’artiste. Il n’a pas d’autres choix que d’être le meilleur. Autant enfant se donnait-il à fond pour obtenir enfin LE compliment de son père (qui ne lui a jamais donné d’ailleurs), autant arrivé à l’adolescence, il est en pleine rébellion : même s’il a du succès (il a beaucoup de fans), même si au fond de lui il aime le kabuki, il est en période de doute et de laisser. Il en a marre d’attendre ce qu’il n’obtiendra jamais : la reconnaissance de son père.
Mais cela va changer quand il va croiser le chemin de Ayame, jeune fille pauvre, qui le met face à son comportement. Amoureux, il va faire des efforts! Kyô a su me charmer malgré ses maladresses, il a une faille et je pense qu’Ayame va être là pour l’aider à passer outre.
A bientôt pour le second tome! Je veux savoir comment ca réagir Kyô face à la concurrence de l’ancien amour d’Ayame : Ichiya!

 

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en cliquant sur la petite grenouille
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

Une réflexion sur “Manga no Mokuyõbi [68]

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? #147# | Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s