Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [96]

Bonjour tout le monde!

Voici mes lectures mangas de la semaine!

 

 

Iris Zero – tomes 3 à 5 de Hotaru Takana

tome 3 : Témoin de la déclaration d’amour faite à Nanase par un camarade, Hijiri remarque un papillon noir se poser elle. Il alerte Tôru qui décide d’agir aussitôt. Mais ses efforts pour infléchir le destin de la jeune fille ne tardent pas à être entravés par une rumeur alarmante : les élèves perdraient un à un leur iris, victimes d’un « chasseur ». Les soupçons se portent aussitôt sur Tôru. Confronté à l’hostilité de tout le lycée, parviendra-t-il malgré tout, à sauver la jeune fille avant que les papillons ne la recouvrent entièrement ?

tome 4 : Suspecté d’être le chasseur d’iris, Tôru reste cloîtré chez lui. Mais, si les esprits semblent se calmer, tour à tour, les élèves continuent cependant à perdre leur iris.
Alarmés par la situation, Hijiri et Asahi enquêtent, soupçonnant Nanase d’être en réalité la coupable, alors qu’un essaim toujours plus fourni de papillons noirs enveloppe la jeune fille.
De son côté, convaincue que seul l’esprit de déduction hors-norme de Tôru permettra de démasquer le chasseur, Koyuki décide de convaincre son ami de revenir. Mais y parviendra-t-elle seulement ?

TOME 3

Quel tome! Beaucoup plus sombre que les précédents, une sorte de « tueur en série » sévit dans le lycée… de plus en plus d’Iris disparaît. Bien sûr, Tôru, Hijiri, Koyuki et Asahi mènent leur enquête mais ça va se retourner contre Tôru. J’ai littéralement dévoré ce tome! Il est passionnant, beaucoup plus noir mais quelques pointes d’humour sont quand même là! J’ai n’ai qu’une hâte! Ouvrir le tome 4!

TOME 4

Résolution de l’énigme du tome précédent. Les mangakas nous plongent dans le passé de certains personnages pour comprendre les tenants et aboutissants du récit. Je ne peux pas révéler ici le nom du coupable mais il est trop mimi quand il est enfant! 😛
Par ailleurs, on a droit à une très belle conclusion.

TOME 5

Un tome qui m’a un petit peu déçue par rapport aux deux précédents. La tension est retombée. Il est beaucoup plus léger. J’ai eu comme une impression de transition. Le rythme est différent. Déçue certes, mais pourtant il faut évoluer les relations entre les personnages.
La dernière image laisse présager une suite épique! Vivement la traduction de la suite!

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

Melcouettes a lu des mangas elle aussi!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

Une réflexion sur “Manga no Mokuyõbi [96]

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s