Bonjour tout le monde!
Voici ma lecture manga de la semaine!
Une aventure d’Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l’ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger et Rem
Angleterre victorienne, XIXe siècle. Primo, Alexia Tarabotti n’a pas d’âme. Deuxio, elle est encore célibataire. Tertio, Londres est envahie de créatures fantastiques qui n’en font qu’à leurs têtes comme ce vampire qui a été pris d’une envie soudaine de la mordre, elle, Alexia ! So chocking !
J’ai adoré les premiers tomes de cette saga. Alors j’étais très curieuse de savoir ce que donnait son adaptation en version manga! Et bien je ne suis pas déçue.
On retrouve l’ambiance du roman, la personnalité haute en couleur d’Alexia, sa façon de faire tourner en bourrique ce pauvre Lord Maccon! Et l’illustration manga rajoute une pincée de comique dans leur rapport! D’ailleurs en parlant des dessins, je dois dire qu’ils sont très travaillés et qu’ils collent parfaitement au récit! On est plongé à l’époque victorienne! Par contre, je ne me rappelais pas qu’Alexia avait autant de formes! XD
En tout cas, la lecture de ce premier volet ma donné envie un : de continuer cette série au format manga, deux : de me replonger très vite dans les troisièmes aventures d’Alexia qui attendent dans ma PAL!!
Et vous, vous connaissez ce manga ?
A très bientôt pour de nouvelles lectures!
La lecture manga de la semaine de chouillette
PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )
Tu m’as donnée envie de découvrir ce manga!
j’espère qu’il te plaira! Pour moi, il vaut vraiment le détour! 🙂