Bande dessinée

Le Soufflevent – 1. New Pearl – Alexandrie de Andoryss, Xavier Collette

Titre : Le Soufflevent

tome 1 : New Pearl – Alexandrie

Auteur : Andoryss

Illustrateur : Xavier Collette

47 p.

Delcourt, 2014

Résumé :

Sacha, jeune pilote de la ligne d’Aéropostal New Pearl-Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête…

********************
Les premiers mots
Juste avant la nuit, il était temps!

********************

Mon avis

Coline est une jeune fille en fuite. Son père, un grand inventeur, a été tué par les militaires pour obtenir sa dernière invention : le Soufflevent, une chimère capable de créer des tempêtes. Coline arrive à s’enfuir avec et se dirige vers Alexandrie afin de déposer un brevet et en interdire l’usage comme arme. Pour y arriver, elle va pouvoir compter sur l’aide – pas forcément volontaire au départ – de Sacha. Dans cette quête, elle va découvrir qui elle est vraiment et cela risque de changer beaucoup de chose.

L’intrigue de cette bande dessinée est riche. Dans ce premier tome, les auteurs dressent les grandes lignes de l’intrigue générale et également le portrait des héros. Ils posent les bases pour comprendre leur univers. Du coup, la première étape semble un peu rapide, format oblige! On est directement plongé dans l’action mais finalement ça ne porte pas préjudice à l’histoire. Et je pense que les magnifiques illustrations n’y sont pas pour rien. Les planches sont soignées, les détails y sont, les couleurs tantôt vives tantôt plus sombres sont en adéquation avec le rythme et l’ambiance de l’histoire. J’ai été envoûtée par ses illustrations.
Mon personnage préféré : Typhon, le chat ailé de Coline qui a un caractère de chien -comme il le dit lui même- mais qui est aussi un vrai ami fidèle (et en plus il parle!).
En bref…

Un très beau premier tome d’introduction! Le tome 2 est sorti la semaine dernière. Et 4 tomes sont prévus. Bonne lecture! 🙂

(c) Ed. Delcourt


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s