Romance

Face cachée – 3. Corps et âme de M. Leighton

couv2523916Titre : Face cachée

tome 3 : Corps et âme


Titre original : Everything for Us

Auteur : M. Leighton

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Evangéline Caravaggio

352 p.

Milady, 2015

Résumé :
Marissa avait tout ce qu’il faut pour être heureuse : un job de rêve, un compte en banque bien rempli, des tas d’amis. Du moins, tous les amis que l’argent permet d’acheter. Mais quand elle découvre l’imposture de celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie, son univers s’effondre. Confondue avec sa cousine Olivia, Marissa est enlevée et livrée aux mains d’un puissant malfaiteur par lequel elle se sent irrésistiblement attirée. La passion qu’elle voue à cet homme la condamne à vivre dangereusement.
********************
Les premiers mots
Ce rêve commence toujours de la même façon ; par la sensation d’être délesté de quelque chose de lourd. Aussitôt, je sais ce qui m’attend. Je sais que je vais baisser les yeux et voir mes mains s’éloigner de la caisse de marchandises que je transportais, et qui repose maintenant sur les planches usées du dock.
********************

Mon avis

Dans la continuité des deux précédents volets, nous quittons cette fois-ci  Cash et Olivia, pour se concentrer sur Nash et Marissa. Nash est un personnage beaucoup plus noir et torturé que son frère. il a assisté au meurtre de sa mère. Et son père l’a forcé à fuir et à se cacher pendant sept longues années. Cette mise à l’écart l’a endurci. Et il a dû vivre des choses qu’un ado ne devrait pas à avoir à vivre. Les épreuves ont nourri sa rancœur et il rêve de vengeance. Il en veut à son frère d’avoir eu la belle vie pendant que lui devait se cacher, d’avoir pu avoir les femmes que lui aurait dû avoir. Au fond de lui, il sait qu’il est injuste mais il ne peut s’en empêcher. Sa vie a fait aussi de lui un homme qui sait ce qu’il veut, et qui prend ce qu’il veut quand il le veut, y compris en ce qui concerne les femmes.

L’auteur va également nous parler plus de Marissa. On avait d’elle un portrait de quelqu’un d’assez hautain, sûre d’elle, prétentieuse, la bonne petite fille pourrie gâtée par son papa. Suite à ce qui lui est arrivé dans le précédent tome, Marissa va faire le point sur qui elle est réellement, sur qui elle veut devenir. Et on va découvrir une Marissa très différente et beaucoup plus attachante qu’on ne l’aurait pensé. En réalité, elle est une jeune femme fragile et qui a toujours subi les exigences de son père. Au contact de la générosité de sa cousine Olivia et surtout au contact du ténébreux Nash, elle va se révéler, elle va prendre confiance en elle (même si le chemin va être long), et elle va enfin s’affirmer en tant que personne à part entière.
Encore une fois, j’ai bien apprécié l’écrire de Michelle Leighton, et surtout les personnages fragiles, brisés qu’elle sait aider et reconstruire. L’amour est un sentiment fort et libérateur.
Et dans ce tome, on en saura enfin plus sur l’affaire du meurtre de la mère de nos jumeaux préférés…
En bref…

Une conclusion parfaite pour cette romance noire, unique dans son genre.

Merci aux éditions Milady pour cette lecture !

En souvenir : mon avis sur le premier tome et sur le second tome.


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s