Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [124]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

 

Ane No Kekkon – 1 de Keiko Nishi

Yori Iwatani est bibliothécaire. Elle mène une petite vie tranquille, en veillant à se tenir éloignée des histoires d’amour, qui ne sont à ses yeux que source de complication. Un jour, un très bel homme se présente à elle. Il se dit être un ami d’enfance. Yori pense qu’il s’agit d’un canular. Pourtant Maki affirme avoir grandi à ses côtés, et déclare même qu’ils étaient proches. Aujourd’hui, le jeune homme est marié à une femme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Yori, cependant cette ressemblance ne lui suffit apparemment pas puisqu’il semble toujours intéressé par Yori. Cette situation est très embarrassante pour la demoiselle qui cherche désespérément à l’éviter !

 

J’avoue que j’ai flashé sur cette couverture! Les illustrations me paraissaient travaillées et raffinées. Par ailleurs, le résumé est assez alléchant et intriguant.

Au final, je suis trèèèès mitigée sur ce manga! 😦
En ce qui concerne les illustrations : j’ai apprécié mais un détail m’a dérangé : les personnages ont des cous immenses! Cela leur donne une allure très étrange.
Côté histoire, il y a du potentiel mais l’ensemble m’a paru un peu brouillon. L’héroïne Yori est heureuse et épanouie dans son emploi mais dans sa vie privée on est loin du compte : on sait qu’elle est revenue vivre dans sa ville natale pour y vivre une belle vie de célibataire mais on ne sait pas ce qui lui est arrivé à Tokyo. Autant, en tant que bibliothécaire elle assure à merveille son rôle, autant on la sent peu confiante en elle dans sa vie privée. D’autant plus, quand Maki, le séduisant psy, entre dans sa vie. Il est fou d’elle et est très insistant. Il est même un poil flippant et ressemble un peu à un psychopathe : il la suit par tout, l’embrasse dès qu’il en a l’occasion malgré les refus à répétition de Yori.
J’avoue que je suis curieuse de savoir où veut en venir l’auteur mais je ne suis quand même pas plus emballée que ça… Donc affaire à suivre!

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

 

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s