Roman jeunesse

Maisie Hitchins – 2. L’affaire du collier d’émeraude de Holly Webb

Titre : Maisie Hitchins

Tome 2 : L’affaire du collier d’émeraude

titre original : Maisis Hitchins – The case of the vanishing emerald

Auteur : Holly Webb

trad. de l’anglais (Grande-Bretagne) par Faustina Fiore

ill. de Marion Lindsay

157 p.

Castor poche, 2014

Résumé :
Maisie s’ennuie dans la pension de sa grand-mère, jusqu’au jour où Miss Lane, la locataire actrice, lui parle de son amie comédienne, Sarah, qui s’est fait voler un collier offert par son riche fiancé. Or depuis qu’elle ne l’a plus, les malheurs s’accumulent sur Sarah… C’est l’occasion d’une nouvelle enquête pour Maisie.
********************
Les premiers mots

-Maisie! Maisie!
Dans le hall de la pension de sa grand-mère, Maisie Hitchins leva les yeux et vit Lottie Lane, l’actrice qui louait le troisième étage.

********************

Ce que j’en ai pensé

 De retour aujourd’hui, avec les secondes aventures de la jeune Maisie Hitchins. Mardi, je vous la présenter : jeune fille espiègle, débrouillarde et rusée.
Cette fois-ci, elle va venir en aide à une collègue actrice d’une des locataires de la pension de sa grand-mère : l’étoile montante Sarah Massey. On a dérobé à cette dernière un collier d’émeraude offert par son fiancé. Ce dernier se trouve être un duc. Et ce collier, que Sarah pensait être un faux, se révèle être une pièce d’une inestimable valeur, un héritage de famille assorti d’une légende : celui qui le perdra sera maudit! Et depuis que ce fameux collier a disparu, il n’arrête pas d’y avoir des incidents et des accidents autour d’elle : une assistante est tombée dans les escaliers, les affiches sont vandalisées,…
Quand Mlle Lane demande son aide, Maisie voit là une occasion rêvée pour mettre en avant ses talents. Elle va alors se faire embaucher dans le théâtre comme assistante et va veiller à ce qu’aucun drame ne nuise au succès de la pièce. Elle va aussi en profiter pour fureter un peu partout afin de retrouver le fameux collier mais aussi le coupable.
Encore une fois, Maisie est pleine de ressource et en bonne observatrice elle va essayer de mener à bien et au mieux son enquête.
 La plume de Holly Webb est toujours aussi agréable à lire et elle sait donner une âme à ses personnages. On s’attache aussi bien à son héroïne qu’à son entourage.
En bref…

 Une suite tout aussi prenante que le premier tome. Nul doute que je continuerai cette saga bien sympathique.

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s