Manga no Mokuyobi

Manga no Mokuyõbi [140]

Bonjour tout le monde!

 

Voici ma lecture manga de la semaine!

 

 

Sixteen Life – Saki Aikawa (Série terminée en 2 tomes!)

Saya est une jeune fille de 16 ans qui souhaite rester discrète, estimant que la « lumière » est réservée à sa grande sœur, diplômée d’une école de chant et mise sur un piédestal par sa famille. Alors qu’elle chante seule dans un karaoké, elle est remarquée par Takase Kasuko, un jeune homme travaillant pour un label de musique. Après avoir brisé accidentellement les lunettes de Takase, Saya se retrouve avec une dette de 5.000 euros auprès du producteur. Pour le rembourser, elle va devoir chanter pour lui…

Shojo en 2 tomes.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Saya, jeune lycéenne qui aspire à une vie tout ce qu’il y a de plus normal. Elle est assez solitaire, réservée, n’a pas d’ambitions particulière. Son seul loisirs et défouloir est le karaoké qu’elle pratique seule car là elle est vraiment elle même. Sa voix attire l’attention de Takase, membre d’une société de production. Il va alors tenter de la recruter mais comme elle ne vient rien savoir, il va alors faire du chantage. Petit à petit, Saya va s’épanouir dans ce milieu qu’elle découvre même si elle ne veut pas faire carrière : elle est loin d’imaginer son talent! Takase est un personnage ambigu : on comprend assez vite son secret, on le voit sincère par moment mais on ne peut s’empêcher de se demander s’il est complètement sincère avec Saya où s’il joue avec ses sentiments pour arriver à ses fins!
Pour en avoir le cœur net, j’ai enchaîné avec le tome 2 bien évidement!

On fait un petit bon dans le temps et on se retrouve quelques mois plus tard. Saya et Takase sont en couple et la carrière de cette dernière commence : tournage de publicité et lancement officiel. Mais voilà que Takase gâche tout ce bonheur en lui révélant que tout était calculé! Va-t-elle s’en remettre? est-ce la vérité? pourquoi?

Ce petit shojo est assez sympathique. Une jolie romance dans le monde de la musique. Les dessins sont agréables et on a envie d’entendre chanter Saya! C’est presque dommage qu’il n’y ait que deux tomes!

Et vous, vous connaissez ce manga ?

A très bientôt pour de nouvelles lectures!

PS : Vous voulez participer au rendez-vous ? N’hésitez pas à laisser le lien de votre article en commentaire et je le rajouterai à la suite de ce billet!
PS bis : Si vous êtes tentés, merci de mettre le logo,
et de préciser que l’idée vient de TheChouille et de moi (avec un petit lien vers nos blogs 🙂 )

 

Une réflexion sur “Manga no Mokuyõbi [140]

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s