Romance

Quatre ans plus tard de Monica Murphy

couv2545245Titre : Quatre ans plus tard

Titre original : Four Years Later

Auteur : Monica Murphy

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Benjamin Mallais

410 p.

Milady, 2015 (Romance) 


Résumé :

Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d’un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu’il mène, ses résultats à l’université sont en chute libre, et sa place dans l’équipe de football est menacée s’il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d’elle que du soutient scolaire…

********************
Les premiers mots
J’attends dehors, dans le couloir, avachi sur une chaise, la tête basse et les yeux rivés sur mes Converse noires et sales. La porte fermée à ma gauche est principalement
composée de verre fumé et dépoli, mais je sais qui se trouve dans cette pièce. Je parviens à discerner des voix, sans arriver à comprendre ce qu’elles disent. Ça ne fait rien. Je sais ce qu’ils pensent de moi. Ma conseillère, mon entraîneur, ma soeur et mon beau-frère
sont tous à l’intérieur et discutent de mon avenir, ou plutôt de son inexistence.
********************

Mon avis

Après Une semaine avec lui, Deux mois sans elle, Trois secrets entre nous, je retrouve avec plaisir la plume et l’univers de Monica Murphy. Et le moins que l’on puisse dire avec ses titres, on sait à quel tome on en est! Je rigole mais j’aime bien cette façon d’intégrer cette continuité dans le titre (on retrouve le même système dans les titres de Charley Davidson entre autres!).

Cette fois-ci on fait un bon dans le futur, et on retrouve le petit frère de Fable, Owen. Et il a bien grandi! Fini l’ado voici le jeune adulte qui est à la fac maintenant! C’était un jeune garçon intelligent et futé. Protecteur envers sa sœur mais aussi envers sa mère. Et ça ça n’a pas changé. Malgré l’argent de son beau-frère, il désire subvenir à ses besoins lui-même. Il partage son temps entre les cours, son boulot, ses entraînements, ses copains… Et il faut bien l’avouer les mauvais travers (drogue et alcool) commencent à prendre le dessus sur ses études. Surtout que sa mère est de retour dans sa vie et le culpabilise un max afin qu’il lui fournisse ses doses de beuh et de l’argent (toujours plus d’argent). Comme il ne veut pas que Fable soit au courant, il se démène pour « aider » sa mère. Enfin « aider » c’est vite dit, c’est surtout qu’il ne voit pas comment faire autrement. Il est partagé entre le fait que ce soit sa mère et le fait qu’il aimerait vraiment s’en débarrasser. Enfin, il est dépassé par tout ça, sa vie est en train de partir à vau-l’eau… Il ne croit plus en lui, voit son rêve de devenir professionnel s’éloigner de plus en plus. Il faut qu’il se reprenne sérieusement : il en a les capacités, il doit tout mettre en œuvre pour arriver à atteindre son but. C’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Chelsea. Cette dernière est en troisième année (elle a un an d’avance). Elle aussi enchaîne cours et petits boulots. Les fins de mois sont dures pour elle. Timide, peu sûre d’elle, elle a peu d’amis. Et bon vous connaissez le schéma : les étincelles vont crépiter entre bad boy et la jeune innocente.
On assiste donc à la naissance d’une relation entre ses deux personnages qui pensent qu’ils ne peuvent pas être ensemble car trop différents mais finalement ils ont beaucoup de points communs et vont s’entraider. Ils vont se trouver, se découvrir, se révéler.
J’ai vraiment apprécié ce couple. On sait déjà qu’Owen est un garçon torturé, qui cherche à faire le bien autour de lui, quitte à oublier son propre bien être. Chelsea est une jeune femme fragile, mais ouverte d’esprit. Déçue par quelqu’un de son passé, elle s’ouvre et se livre difficilement. Elle s’est forgé une carapace assez dure pour se protéger et on la comprend. J’ai trouvé ce couple vraiment assorti et complémentaire. Ils sont mignons ensemble.
L’écriture de Monica Murphy est toujours aussi agréable à lire. Elle nous raconte un fragment de la vie de ses personnages sans oublier de nous parler des anciens.
Si vous avez aimé les précédents, je pense que vous aimerez celui-ci. On reprend les mes schémas avec de nouveaux personnages et de nouvelles difficultés qui leur mettent des bâtons dans les roues pour être heureux ensemble. Mais, en tout cas en ce qui me concerne, je ne me lasse pas de ces jolies romances. On sait que tout va bien se finir entre eux, pas de surprises mais ça fait du bien! Ça me permet de vivre leur amour par procuration comme ça! :p
En bref…

Un quatrième tome aussi réussi que les précédents : personnages attachants et émotions sont au rendez-vous!

Merci aux éditions Milady pour cette lecture !


Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s