Romance historique

Les McCabe – 3. Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

couv22217339Titre : Les McCabe

Tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer

titre original : Never love a Highlander

Auteure : Maya Banks

trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Lionel Evrard

373 p.
 
J’ai lu, 2013 (Pour elle – Aventures et Passions, 10410)

Résumé :
Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d’un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s’empêcher d’être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s’est marié que, pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt c’est elle qui attend et espère ses étreintes…

********************
Les premiers mots

Il avait fait un temps splendide lors du premier mariage de Rionna McDonnald.

********************

Mon avis

Afin de céler une coopération entre les McDonald et McCabe, Rionna doit se marier. Tout d’abord promise à Alaric (qui a préféré finalement écouter son cœur en épousant Keeley, cf. tome 2), elle doit s’unir au plus antipathique – au premier abord – des frères McCabe : Caelen. Il semble rustre, froid, possessif, taciturne, directif. Elle qui est plus garçon manqué que maîtresse de maison, l’épreuve est rude. Elle porte pantalon et épée, et du jour au lendemain va devoir se vêtir telle une Lady et prendre des leçons d’économie domestique! Elle est destinée à diriger son clan au côté de son époux. La peur au ventre, elle n’a pas le choix, il faut qu’elle se sacrifie. De son côté, Caelen, trahi par sa première compagne, a du mal à s’ouvrir à sa femme, à comprendre son indépendance. Il est en fait très maladroit pour exprimer ses sentiments. Et sa maladresse le rend vraiment attendrissant. Pour l’amour de son clan et de sa famille, il renonce à ses principes. Lui qui ne pensait pas un jour obtenir tant de responsabilité se voit devenir laird et confier la lourde tâche de former une véritable armée avec son nouveau clan (les McDonald). La tâche est complexe mais il a les épaules pour réussir. C’est quelqu’un en qui ont peu avoir confiance : il se révèle être solide, déterminée et pas aussi rustre que ça! Mais j’avoue que par moment il m’a un peu énervé dans son côté macho avec la pauvre Rionna! Mais bon c’est aussi l’époque qui veut ça et son passé : donc je lui pardonne (un peu)! Il a des circonstances atténuantes!

J’ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Rionna. Elle a un sacré caractère et c’est elle qui porte le récit. Elle en impose comme on dit! Elle est courageuse, déterminée, indépendante et généreuse. C’est quelqu’un de droit et qui se battra pour un idéal jusqu’au bout.
En parallèle, il y a toujours la menace du Duncan Cameron qui voue une haine viscérale pour le clan McCabe. Personne n’est à l’abri de sa cruauté. Il est vraiment détestable comme homme!
Mais il a un rival dans ce tome : le propre père de Rionna. On avait déjà apperçu une partie de son côté obscur dans le tome précédent mais là il atteint des sommets dans l’ignominie! Quel affreux personnage!
Encore une fois, la plume de Maya Banks m’a fait voyager dans le temps : je me suis retrouvée dans les contrées rudes des Highlanders! L’ambiance historique est là et on a l’impression (enfin en tout cas en ce qui me concerne) au cours de notre lecture, de voir les paysages décrits, de voir évoluer les personnages devant nos yeux.

 

En bref…
 Un dernier tome qui conclut parfaitement cette saga (même si j’avoue que j’aurai apprécié qu’ils aient un quatrième frère pour pouvoir prolonger le voyage! 😛 ).

Une réflexion sur “Les McCabe – 3. Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s