Titre original : Four Years Later
Auteur : Monica Murphy
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Benjamin Mallais
410 p.
Résumé :
Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d’un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu’il mène, ses résultats à l’université sont en chute libre, et sa place dans l’équipe de football est menacée s’il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d’elle que du soutient scolaire…
composée de verre fumé et dépoli, mais je sais qui se trouve dans cette pièce. Je parviens à discerner des voix, sans arriver à comprendre ce qu’elles disent. Ça ne fait rien. Je sais ce qu’ils pensent de moi. Ma conseillère, mon entraîneur, ma soeur et mon beau-frère
sont tous à l’intérieur et discutent de mon avenir, ou plutôt de son inexistence.
Mon avis
Après Une semaine avec lui, Deux mois sans elle, Trois secrets entre nous, je retrouve avec plaisir la plume et l’univers de Monica Murphy. Et le moins que l’on puisse dire avec ses titres, on sait à quel tome on en est! Je rigole mais j’aime bien cette façon d’intégrer cette continuité dans le titre (on retrouve le même système dans les titres de Charley Davidson entre autres!).
On assiste donc à la naissance d’une relation entre ses deux personnages qui pensent qu’ils ne peuvent pas être ensemble car trop différents mais finalement ils ont beaucoup de points communs et vont s’entraider. Ils vont se trouver, se découvrir, se révéler.
J’ai vraiment apprécié ce couple. On sait déjà qu’Owen est un garçon torturé, qui cherche à faire le bien autour de lui, quitte à oublier son propre bien être. Chelsea est une jeune femme fragile, mais ouverte d’esprit. Déçue par quelqu’un de son passé, elle s’ouvre et se livre difficilement. Elle s’est forgé une carapace assez dure pour se protéger et on la comprend. J’ai trouvé ce couple vraiment assorti et complémentaire. Ils sont mignons ensemble.
L’écriture de Monica Murphy est toujours aussi agréable à lire. Elle nous raconte un fragment de la vie de ses personnages sans oublier de nous parler des anciens.
Si vous avez aimé les précédents, je pense que vous aimerez celui-ci. On reprend les mes schémas avec de nouveaux personnages et de nouvelles difficultés qui leur mettent des bâtons dans les roues pour être heureux ensemble. Mais, en tout cas en ce qui me concerne, je ne me lasse pas de ces jolies romances. On sait que tout va bien se finir entre eux, pas de surprises mais ça fait du bien! Ça me permet de vivre leur amour par procuration comme ça! :p
Un quatrième tome aussi réussi que les précédents : personnages attachants et émotions sont au rendez-vous!
Merci aux éditions Milady pour cette lecture !

