Bande dessinée

Léo Loden – 24. Les Cigales du pharaon de Serge Carrère, Arleston, Nicoloff

Léo Loden
tome 24 : Les Cigales du pharaon
Auteurs : Serge Carrère, Arleston, Nicoloff

47 p.

Soleil, 2016

résuméL’accouchement de Marlène approche ! Quoi de mieux pour les futurs parents que de prendre le bon air dans les Alpilles chez leur collègue René Boyer, surnommé Le Pharaon dans le milieu des vieilles tractions ? Malgré le vol en pleine nuit de Georgette, sa traction fétiche, Le Pharaon prend le départ, avec Léo, Tonton et Marlène à bord, du Rallye des Cigales, la course prestigieuse qui traverse les plus beaux coins de Provence ! C’est ainsi qu’ils plongent dans le milieu des collectionneurs, dont certains sont prêts à tout pour arriver sur le podium.
Et quand un des pilotes est retrouvé assassiné, qui se colle à l’enquête ? Eh oui, Leo Loden !

cequejenaipensé Quel plaisir de retrouver les aventures de Léo Loden! Cela faisait quelques années que je n’en avais pas lu et ma rencontre avec l’auteur Serge Carrère au Salon du livre d’Eauze il y a quelques semaines m’a donné l’occasion de m’y replonger.

Léo Loden est sur le point d’être papa. Un ami lui propose de venir passer quelques jours avec Marlène dans le Lubéron. Bien sûr Tonton fait partie de l’aventure! Une fois sur place leur ami leur présente sa petite merveille : une Traction 11BL! Un vrai petit bijou de l’automobile! Il s’apprête à participer à un rallye. Mais sa voiture est volée dans la nuit! Bien sûr Léo Loden, Marlène et Tonton se jettent dans l’aventure pour découvrir qui est derrière ce vol! Très vite, un meurtre a également lieu! Tout le monde est sur les dents! Mais jamais sans oublier le rallye et bien sûr l’humour de la drôle d’équipe!

L’enquête nous mène donc au milieu du monde des collectionneurs de voitures anciennes. Mais pas seulement. A travers le rallye, on visite également la région entre Arles et Avignon. Un voyage très plaisant. Le scénario est un parfait mélange entre suspens, humour et découverte. Et dès qu’on ouvre l’album, on a l’impression d’y être : les cigales, la chaleur, l’accent, le soleil, le pastis, les olives… un petit air de vacances ^^ Le dessin vif et dynamique de Serge Carrère est un bonheur à suivre au fil des pages! Un dessin qui n’est pas en reste pour rajouter un zeste d’humour à l’aventure!

en bref Une aventure sur les chapeaux de roues par Léo Loden, Marlène et Tonton!

Je fais désormais partie de l’aventure :

 

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.

2 réflexions sur “Léo Loden – 24. Les Cigales du pharaon de Serge Carrère, Arleston, Nicoloff

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s