

Confiée par ses parents, suite à une tempête qui a ravagé son village, à cette tante, la petite fille va découvrir par ses yeux innocents la réalité de la vie d’adulte. Et même si la vieille femme l’intimide un peu au début, sa vivacité d’enfant prend le dessus.
La vieille femme, elle, va trouver chez l’enfant un réconfort, une oreille pour lui transmettre son histoire, ses rêves. A travers les mots de Yu Liquiong, on ressent toute la curiosité de l’enfant, et des questions nous brûlent les lèvres. Nous aussi, nous découvrons ce passé à travers ses yeux, nous nous glissons dans sa peau. On ressent la complicité et l’amour qui unissent ces deux générations. Zaü avec son trait d’encre toujours aussi poétique et évocateur ajoute à la subtilité et à la bienveillance de ce conte moderne.

L’album évoque également la perte d’un être cher et les souvenirs qui perdurent et se transmettent.
Cet album évoque avec justesse les émotions ressenties aussi bien par l’enfant que par l’aïeule et le lecteur n’aura aucun mal à les ressentir également. Je suis tombée sous le charme de cet album que j’ai déjà relu plusieurs fois.

Ca m’a l’air d’être une très jolie histoire! A partir de quel âge, tu dirais?
Je dirais à partir de 7-8 ans. 🙂
Ok, pas encore pour ma miss alors 🙂