Bande dessinée

Comme un garçon – 1. Le Défi de Jenny

Comme un garçon
tome 1 : Le Défi

Autrice : Jenny

45 p.

Delcourt, 2016

résuméCharlotte est la demi-soeur de Xavier. Leur jeu favori consiste à se défier sans cesse. Et Charlotte perd toujours. À l’adolescence, la tradition perdure jusqu’au jour où, en guise de gage, elle accepte de passer une année déguisée en garçon dans un collège exclusivement masculin tout en pariant qu’elle ne se fera pas prendre. Adieu vie de princesse et bains moussants, une vie compliquée démarre pour elle.

cequejenaipensé Après Mathilde, j’étais très contente de me plonger dans la nouvelle série de Jenny, Comme un garçon. Une série toute légère!

C’est l’histoire de Charlotte. Depuis toujours elle est en compétition avec son demi-frère Xavier. Toujours en train de parier sur les événements. Toujours le besoin de montrer qu’elle peut se débrouiller seule (et on comprendra le pourquoi au cours de cette lecture). Depuis toute petite, elle est comme ça et elle a du mal à aller contre cette nature. Son dernier pari s’est retourné contre elle. Et même si elle ne l’avouera jamais elle avait bien envie de ne pas l’assumer. Mais Charlotte est une tête de mule alors encore une fois elle fonce! Elle doit se faire passer pour un garçon pendant toute sa première année de fac. Sacré défi! Surtout qu’elle devra partager sa chambre avec un coloc, et les douches avec tous les autres pensionnaires… Aïe aïe! Mais être un garçon n’est pas que dans le paraître, et elle force un peu trop les traits en roulant des mécaniques. Ce challenge l’épuise! Et son coloc commence à avoir des soupçons.

Ce premier tome est vraiment très sympa. Je me suis régalée au cours de sa lecture. C’est frais, pétillant, c’est cliché mais on s’en fiche! C’est pas fait pour être une bande dessinée sérieuse! Elle est là pour nous divertir et ça fonctionne!
Les illustrations sont toujours aussi teintées « manga ». C’est rond, les traits des personnages changent selon leur humour, les couleurs sont vives et ça ajoute à l’ambiance sympa du récit.

Les articles sont regroupés dans le BAR A BD cette semaine.

13 réflexions sur “Comme un garçon – 1. Le Défi de Jenny

  1. Pingback: Les ruines de Tagab (Legrais & Jacqmin) – Bar à BD

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s