Les chauves-souris boivent-elles du sang comme les vampires ? Pourquoi le hibou fait-il « hou » ? Pourquoi dit-on dormir comme un loir ? Comment les vers luisants font-ils pour briller dans la nuit ? Chaque soir, pendant que nous dormons, de nombreux animaux sortent pour vivre leur vie. Vous n’imaginez pas tout ce qui peut se passer dans la maison et autour de chez vous une fois la nuit venue. Voici 50 antisèches malicieuses pour éclairer le côté obscur de ces activités qui se déroulent sous nos fenêtres.A déguster en famille de jour comme de nuit !
Qui mange les croquettes du chat quand il n’est pas là ?
J’aime vraiment beaucoup cette petite collection chez Salamandre : elle est à la fois ludique et instructive. Baptisée « Antisèches pour parents en détresse », elle aidera les parents à répondre aux multiples questions de leurs petites têtes blondes et pourquoi pas à briller en société !On pourra ainsi expliquer pourquoi parfois la ligne baveuse de l’escargot est en pointillés et non en ligne droite! Vous savez pourquoi vous ? Et bien moi je l’ai appris avec ce petit livre : en fait , l’escargot est en mode économie d’énergie. Sa bave étant composée à 98% d’eau, il économise son précieux carburant en zone aride! Astucieux non ?
David Melbeck, l’auteur, est un naturaliste passionné et aborde ici les différents secrets de la vie animale avec beaucoup d’amusement. Ainsi, l’ouvrage est un accessible à un très large public. Qui plus est, les propos ludiques et enrichissants sont accompagnées d’illustrations de Marianne Maury Kaufmann, avec un graphisme coloré.
Plusieurs titres existent déjà ou sont à venir dans cette collection : les records des animaux, la forêt qui se mange ou pas, les petites bêtes de la maison et de la chambre …



Pingback: Ce qui fait la pluie et le beau temps de Thomas Blanchard, Peggy Frey et Frédéric Michaud |