Roman

Never Never – l’intégrale de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Never Never – l’intégrale

Titre original : Never Never

Autrices  : Colleen Hoover et Tarryn Fisher
trad. de l’anglais (États-Unis) par Pauline Vidal
440 p.
Pocket, 2018 (16778)

 

résumé Silas et Charlie réalisent un matin qu’ils ne savent plus qui ils sont, ni quel est leur passé. Eux qui se connaissent pourtant depuis si longtemps, liés par tant de souvenirs communs, il leur faut tout redécouvrir. Ils se lancent à corps perdu à la recherche de leur passé. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils élucident une partie du mystère. Mais surtout, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. Et la réponse est certainement enfouie au plus profond d’eux-mêmes…

çacommencepar Fracas. Les livres tombent sur le sol recouvert de linoléum moucheté. Ils dérapent sur un ou deux mètres, tournoient et s’arrêtent devant les pieds. Mes pieds. Je ne reconnais pas ces sandales noires, ni ce vernis rouge, mais ils remuent quand je le leur demande, donc ce doit être les miens. N’est-ce pas ?
Une cloche sonne.
Frisson.

cequejenaipensé Cette édition de poche regroupe l’intégrale des 3 saisons de Nerver Never, série coécrite par Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Et je dois avouer que rassembler les 3 est une bonne idée! Surtout quand on sait comme la saison 1 se termine!! 
Bref! Que je vous résume d’abord de quoi il s’agit! Never Never. Jamais Jamais. C’est l’histoire de Charlie et Silas. Charlie se « réveille » en plein cour : elle ne sait plus qui elle est, ni où elle est… Aucun souvenir, une page vierge. Pourtant, les autres la . Lui aussi est complètement perdu. Il suit le mouvement mais lui aussi ne sait plus rien.
Ils vont se rendre compte de leur situation similaire et essayer de comprendre le pourquoi du comment, tout en faisant semblant d’être eux. Pas évident du tout comme situation ! Et très vite, ils découvrent que cette situation n’est pas nouvelle. Cela a commencé quelques jours plus tôt, et plusieurs fois…
La situation est angoissante et pour le moins perturbante. Ils vont fouiller dans leur vie d’avant. SMS, journaux intimes, mails… qui étaient-ils ? pourquoi ça leur arrive à eux ? On découvre qu’ils formaient un couple depuis de nombreuses années mais quelque chose a eu lieu quelques mois plus tôt et a provoqué leur séparation.
Le récit est en deux temps, à deux voix. On alterne entre le point de vue de Charlie et celui de Silas ce qui nous permet d’appréhender les émotions de chacun mais aussi de suivre l’avancé de leurs enquêtes simultanées quand ils ne sont pas ensemble.
J’ai apprécié l’idée qu’on eu les deux autrices. Cette perte de souvenirs sans la perte de sa personnalité ni de ses réflexes comme une renaissance pour les deux protagonistes, comme un nouveau départ.
Chaque récit est assez court et j’étais contente d’avoir la suite sous la main à chaque fois ! On ne s’ennuie pas avec ce récit qui oscille entre romance et fantastique. On stresse pour eux, on aime les découvrir au même rythme qu’ils se découvrent. Un amour qui renaît à chaque fois. Un destin qui se répète. C’est beau, c’est tendre et on stresse toutes les 48h pour eux !
Un récit à quatre mains réussi et addictif !
12992811_10209213650040435_505270499_n Un récit à quatre mains réussi : addictif !

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s