Roman historique/Roman policier

William Jaeger – 2. Les Anges de feu de Bear Grylls

William Jaeger
tome 2 : Les anges de feu

Titre original : Burning angels

Auteur : Bear Grylls
trad. de l’anglais par Christian Séruzier

589 p.

Pocket, 2018 ( 16782)

résumé Une vision d’horreur, au fond d’une crevasse, sur un glacier du Groenland.
Un orphelin kidnappé dans un bidonville de Nairobi.
Une grotte à fl anc de volcan en Tanzanie.
Une île au large de Cuba.
Des singes évadés d’un laboratoire secret.
Des larmes de sang.La quête de Will Jaeger continue.
Mais plus il avance, plus ses ennemis s’acharnent.
Et plus la noirceur de leurs desseins apparaît terrifiante. 

 Découverte d’un convoi d’or nazi : la confession d’un homme sur son lit de mort conduit des chasseurs de trésors jusqu’au lieu secret où est immobilisé le convoi ferroviaire.
cequejenaipensé J’avais dévoré les 600 pages du premier tome, et il me tardait de retrouver Will Jaeger pour savoir s’il allait enfin réussir à retrouver sa femme et son fils, et mettre fin à la menace nazie qui plane ! Et je dois avouer que l’auteur Bear Grylls a su renouveler à merveille son intrigue, avec les rebondissements adéquats, pour tenir en haleine son lecteur pour 600 pages supplémentaires. Après la jungle amazonienne, il nous embarque vers les contrées africaines avec toujours une intrigue tournant autour de la menace nazie qui existe toujours à notre époque.
Je ne me suis donc pas ennuyée une seule minute pendant cette lecture. On retrouve Will très peu de temps après la fin du premier tome. Il est en quête de vengeance pour ces camarades disparus pendant le premier tome mais il recherche encore et toujours sa femme et sa fille. Les premières pages dévoilent également la menace qui plane cette fois-ci sur le monde : un virus mortel découvert dans les entrailles de la terre et de l’Histoire pendant la seconde guerre mondiale : un virus épidémique nommé par Hitler himself le gottvirus. Mais pour l’instant, seul le lecteur est conscient de cette menace. Will, Irina et le reste de son équipe cherche Kammler l’homme qui est derrière tout ça, un descendant d’un terrible scientifique nazi.
Le caractère déterminé et fort de Will sera mis à rude épreuve mais il ne lâchera rien. Il sait ce qu’il a à faire même si c’est à ses dépends. Il est conscient de tout ce qui se joue. J’aime beaucoup la personnalité de ce personnage : volontaire, fidèle. On peut avoir confiance en lui. Il est l’homme sur qui on peut compter même si tout ça le dépasse un peu! Il est pris dans cette machination sans en comprendre la raison.
La lecture est fluide, avec bon nombre de rebondissements qui saura surprendre même si l’on devine aisément le dénouement. Cela reste un bon roman d’aventure, l’auteur a su avec ingéniosité intégrer les problématiques de la menace nazie dans notre monde moderne. C’est certes parfois un peu gros, un peu américain. Mais on se laisse prendre dans le récit et c’est ce qui compte!
en bref Un second tome haletant et prenant. Will et ses acolytes ne sont pas au bout de leur peine!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s