Revues

Miaou, la revue pour ronronner de bonheur : février-mars-avril 2019

Déjà un an!

Joyeux anniversaire Miaou!

Et pour ce numéro anniversaire, on est gâté!
Je pense que si vous suivez le blog depuis un moment vous connaissez mon amour pour les chats et mon plaisir de recevoir chaque trimestre un nouveau numéro de cette revue. D’abord parce que c’est toujours un bel objet, ensuite parce que son contenu est dense, riche et que j’apprends toujours beaucoup de choses sur mon animal fétiche.

Chaque trimestre, un auteur à chat est mis en avant. Cette fois-ci nous avons droit à une très longue interview d’un maître de la BD entre autre) : Joann Sfar dont vous connaissez certainement. Son « félin de papier », dans le Chat du Rabbin, est librement inspiré de son chat Oriental, Imhotep.

Un chat avec lequel il avait une relation particulière et qu’il a pris très vite l’habitude de croquer. Dans son interview, il nous raconte sa vie avec ses nombreux autres chats, sa façon de les mettre en scène dans ses œuvres, Et puis, il revient sur la genèse de sa saga, sur ce qu’il a voulu mettre en mot et en image. Si vous n’avez pas encore lu cette série, je vous la conseille. Et puis le tome 8 vient tout juste de sortir, alors c’est l’occasion de la lire ou la relire!!

On retrouve ensuite comme ça chaque fois des portraits de quatre races avec son historique, ses caractéristiques, son caractère. A l’honneur dans ce numéro : l’Oriental, le Bleu russe, le Scottish fold, le Somali.

Et si l’Oriental est le chat fétiche de Joann Sfar, le Sacré de Birmanie est celui de Sandrine Arcizet, une des animatrices des Animaux de la 8. Dans son interview, elle nous explique son parcours, son amour pour les animaux et nous présente sa famille de chats.

Ensuite, on peut y trouver une sélection shopping, des actus spéciales félins, un focus sur les chats de Venise, une sélections d’Instacat (des chats stars d’Instagram), des critiques de livres (et vous pouvez d’ailleurs retrouver un roman dont je vous ai parlé il y a peu : Conversations avec mon chat), de la poésie, un astrochat et toute une flopée de petits cadeaux : une grande carte postale, des fiches à collectionner, des lettres-enveloppes, une affichette…

Bref, une revue toujours aussi soignée autant dans sa forme que dans son contenu!

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s