Valeria – 2. Dans le miroir de Valeria
titre original : Valeria en el espejo
Autrice : Elisabet Benavent
traduit de l’espagnol par Catherine Delaruelle
411 p.

Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l’homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu’elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d’avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante… Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses…
Valeria a aussi une autre source d’inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de cœur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s’apprêtent à sortir faire la fête.

Je vous ai déjà dit à quel point j’étais fan des couvertures de cette saga parue aux éditions L’Archipel? Non? ben c’est désormais chose faite! Je les trouve girly et pleines de peps! Cela reflète bien ce qui se cache derrière cette première de couverture d’ailleurs.
Il y a quelques jours je vous présentais Valeria et ses déboires de jeune femme mariée. Son mariage battait de l’aile, sa jeune carrière d’écrivaine s’annonçait aussi brutale qu’avait été le succès de son premier roman. La trentaine, sexy, entourée de 3 amies fidèles, excentriques et terriblement vivifiantes, Val dépérit pourtant. Jusqu’à son rencontre avec le ténébreux Victor. Après un flirt très poussé et suite à la découverte de l’adultère de son mari, Val finit par céder à la passion avec le sexy Victor. S’en suis une aventure sensuelle, passionnée, débridée avec lui. Mais tout va très et trop vite pour elle.
Au début de ce second opus, une Val encore dans le flou. Elle ne s’est toujours pas décidée à divorcer d’Adrian, et elle s’est éloignée de Victor, avec qui elle ne sait pas sur quel pied danser. En plus, son second roman est sur le point de sortir. Elle y décrit de façon plus ou moins romancé ce qu’elle a vécu avec son mari et Victor. Même si elle a changé les noms on peut identifier sans peine avec ses amis. Les filles, Nerea, Lola et Carmen sont ravie de s’y retrouver. Elle craint plus la réaction de son ex et de Victor. Mais bon, elle assumera car elle est comme elle est! Et elle a voulu raconter quelque chose de réelle.
Évidement, ici, sa relation avec Adrian va être explosive, une nouvelle fois, pétillante avec ses fidèles amies, passionnée et déroutante avec le beau Victor. Avec lui, elle découvre une vie sensuelle intense, elle se découvre une sexualité pleine de désir et d’envie, elle découvre des émotions. Elle est à un tournant de sa vie et nous on l’accompagne, on l’assiste.
Mais l’autrice, Elisabet Benavent, ne s’arrête pas à l’évolution de ce personnage. Les trois autres personnalités féminines vont elle aussi sont à un tournant de leur vie personnelle. Lola qui assume sa sexualité libre commence à se poser des questions par rapport à Sergio, Carmen doit faire face au diable : la mère de Bartho, et Nerea va devoir faire un choix.
On a ici un roman très girly, frais, pétillant, très sexy. On passe un très bon moment en compagnie de ces quatre amies et personnellement j’ai hâte de les retrouver très rapidement !