Le Soleil ne se couche jamais
titre original : Come sundown
Autrice : Nora Roberts
trad. de l’anglais (Etats-Unis) par Joëlle Touati
429 p.
Michel Lafon, 2017
Dans le cadre enchanteur de l’ouest du Montana, le ranch Bodine, foyer des Longbow, est devenu en quatre générations un luxueux village de vacances prisé par des touristes en manque de nature sauvage. Bodine Longbow dirige l’entreprise familiale, aidée par un personnel compétent, en particulier Cal, l’ami de ses frères, homme séduisant et sensible dont elle est secrètement éprise.Le cadavre d’une jeune barmaid retrouvée sur les terres du ranch puis celui d’une deuxième victime transforment cet univers merveilleux en un endroit menaçant et cruel. Bodine doit alors faire preuve de sang-froid, d’autant que la police soupçonne Cal. Impossible de lui retirer sa confiance, mais est-il raisonnable de suivre son intuition quand le danger se cache dans les montagnes ?
Au cœur de la tourmente, un autre événement bouleverse l’exploitation. Alice, la tante de Bodine, partie trente ans plus tôt vivre sa vie loin des siens et dont plus personne n’a de nouvelles depuis, réapparaît soudainement. Et l’histoire que cette femme brisée raconte plonge Bodine dans des ténèbres d’une noirceur qu’elle n’aurait jamais soupçonnée.
En s’enfonçant dans la neige jusqu’aux genoux, Alice Bodine se réfugia derrière un mince bosquet de pins afin de se soulager. Le vent hurlant cingla la libellule qu’elle s’était fait tatouer à Portland sur le haut de la fesse.
Le Soleil ne se couche jamais… ou comment Nora Roberts réussit une nouvelle fois à nous transporter dans les paysages fantastiques américains. Ici, nous nous retrouvons au cœur du Montana, dans un ranch alliant élevage et tourisme.
Paysage fantastique et dépaysant, romance avec des personnages attachants et une intrigue policière abordant une facette atroce des capacités de l’être humain.