Autoédité, 2019

Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.
J’écrase le poing sur le volant.
L’inquiétude me fait perdre la raison, mais ça m’est égal. Je continue à faire des appels de phares et à utiliser à outrance le klaxon afin que les voitures devant moi me laissent passer. Je n’ai jamais conduit aussi vite de toute ma vie, mais s’il y a bien un soir où je dois prendre le risque de me faire arrêter, c’est celui-ci. Je me fraye, comme je peux, un chemin à travers la circulation dense de ce mois de juillet.

Ils reviennent à Wilmingtown après quatre ans d’absence. Quatre ans où ils ne se sont pas vus. Mais quatre ans qui n’ont pas forcément permis de cicatriser de leurs sentiments mutuels.
C’est bientôt Noël et ils doivent le fêter ensemble. Et chacun de leurs côtés, ils tentent de se convaincre qu’ils ne sont que des amis et qu’il n’y aura rien d’autres. Da-re ?
Pas si sûre que ça!
Ma promenade d’hier soir m’a permis de réaliser deux choses : la première, c’est que j’aime Dawn à un point que je ne saurais décrire ; la seconde, c’est que je ne la connais plus aussi bien qu’avant… et ça m’angoisse.
Dawn a changé pendant cette longue absence. Elle est devenue plus mature, plus adulte et semble un peu mieux maîtriser ses sentiments. Garrett, lui, est en mode remise en question, et pas seulement dans sa relation avec Dawn. Il est en perpétuel inquiétude, il a peur de mal faire. J’aime terriblement son côté sensible et attentionné.
Cette novella, et comme souvent dans les histoires s’insérant entre deux tomes, s’attarde aussi sur les personnages secondaires. Ici, ce sera autour de Derek et Grace et j’ai apprécié que l’autrice nous en dévoile un peu plus sur eux également.
Par contre, souvent ces « bonus » intervenant en cours d’une série, éclaire ou apporte un plus sur d’autres personnages (comme ici sur Derek et Grace donc) mais ils ne sont pas forcément essentiels dans la lecture de la saga. Mais vu tout ce qu’il se passe au cours de ces 190 pages (et surtout avec cette fin inattendue), je me demande comment Alicia va aborder le second tome de sa série… Hâte de découvrir ça!
La journée avait pourtant bien commencé. Je suis comblé en tout point, mais comme toujours, lorsqu’on n’y prend pas garde, le destin nous ramène sur terre.

Mon avis sur Will you play ?