Romance

Will you stay ? d’Alicia Garnier

Will you stay ?

tome 1.5

Autrice : Alicia Garnier

190 p.

Autoédité, 2019

résumé De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…
Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.
 

çacommencepar J’écrase le poing sur le volant.
L’inquiétude me fait perdre la raison, mais ça m’est égal. Je continue à faire des appels de phares et à utiliser à outrance le klaxon afin que les voitures devant moi me laissent passer. Je n’ai jamais conduit aussi vite de toute ma vie, mais s’il y a bien un soir où je dois prendre le risque de me faire arrêter, c’est celui-ci. Je me fraye, comme je peux, un chemin à travers la circulation dense de ce mois de juillet.

 

cequejenaipensé Très très heureuse de retrouver Dawn et Garett. Et la plume d’Alicia. En fin d’année dernière, elle nous proposait une novella constituant une transition entre le tome 1 et le tome 2, en autoédition (et vous pouvez vous procurer ce tome sur son site, par ici).
Ils reviennent à Wilmingtown après quatre ans d’absence. Quatre ans où ils ne se sont pas vus. Mais quatre ans qui n’ont pas forcément permis de cicatriser de leurs sentiments mutuels.
C’est bientôt Noël et ils doivent le fêter ensemble. Et chacun de leurs côtés, ils tentent de se convaincre qu’ils ne sont que des amis et qu’il n’y aura rien d’autres. Da-re ?
Pas si sûre que ça!
Ma promenade d’hier soir m’a permis de réaliser deux choses : la première, c’est que j’aime Dawn à un point que je ne saurais décrire ; la seconde, c’est que je ne la connais plus aussi bien qu’avant… et ça m’angoisse.
Dawn a changé pendant cette longue absence. Elle est devenue plus mature, plus adulte et semble un peu mieux maîtriser ses sentiments. Garrett, lui, est en mode remise en question, et pas seulement dans sa relation avec Dawn. Il est en perpétuel inquiétude, il a peur de mal faire. J’aime terriblement son côté sensible et attentionné.
Cette novella, et comme souvent dans les histoires s’insérant entre deux tomes, s’attarde aussi sur les personnages secondaires. Ici, ce sera autour de Derek et Grace et j’ai apprécié que l’autrice nous en dévoile un peu plus sur eux également.
Par contre, souvent ces « bonus » intervenant en cours d’une série, éclaire ou apporte un plus sur d’autres personnages (comme ici sur Derek et Grace donc) mais ils ne sont pas forcément essentiels dans la lecture de la saga. Mais vu tout ce qu’il se passe au cours de ces 190 pages  (et surtout avec cette fin inattendue), je me demande comment Alicia va aborder le second tome de sa série… Hâte de découvrir ça!
La journée avait pourtant bien commencé. Je suis comblé en tout point, mais comme toujours, lorsqu’on n’y prend pas garde, le destin nous ramène sur terre.
en brefUne novella bonus pour retrouver avec plaisir Dawn et Garrett et leur inévitable « Da-re ? »
Mon avis sur Will you play ?

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s