Meurtre mode d’emploi (à l’usage des jeunes filles)
titre original : A Good Girl’s To Murder
Autrice : Holly Jackson
trad. de l’anglais par Julie Sibony
522 p.
Casterman, 2019

La jeune fille réouvre alors l’enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d’Andie.
La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s’approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier… se mettant elle-même en danger.
Pip savait où ils habitaient.
Tout le monde à Little Kilton savait où ils habitaient.
C’était un peu comme une maison hantée en plein milieu de la ville ; les gens pressaient le pas en passant devant, leurs mots s’étranglaient et mouraient dans leur gorge.

80% des personnes disparues sont retrouvées dans les premières vingt-quatre heures. 97% dans la première semaine. 99% des cas sont résolus au cours de la première année. Ça ne laisse plus que 1%.
1% des personnes qui disparaissent ne sont jamais retrouvées. Mais il y a un autre chiffre à prendre en compte : seuls 0, 25 de toutes ces affaires de disparition ont une issue fatale.Où se situe Andie Bell , là-dedans? Quelque part entre 0,25 % et 1% , oscillant sans relâche par fractions infinitésimales.
« Ceci est ton dernier avertissement, Pippa. Laisse tomber. »
Elle ne lut qu’une seule fois les grosses lettres imprimées en noir, replia le papier et le glissa entre les pages de son livre d’histoire, qu’elle sortir en tremblant du casier…
Pip n’était qu’à moitié surprise. Encore une nouvelle voie qui s’ouvrait dans le labyrinthe de la vie d’Andie Bell. Au fil des témoignages, la personnalité d’Andie devenait de plus en plus mystérieuse…
Un roman au suspens bien mené, bien écrit, bien construit. Je suis heureuse de savoir que je pourrais retrouver l’héroïne dans un autre récit Good girl, Bad Blood (pas de date de publication française connue pour l’instant!)