Albums

La Petite Bûche de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

La Petite Bûche

Auteur : Michaël Escoffier
Illustratrice : Kris Di Giacomo

n.p.

Editions D’Eux, 2020
à partir de 6 ans

résumé Robear écrit sa première histoire. Pas facile d’éviter les fautes quand on est un ours à grosses pattes !

cequejenaipensé Je ne pouvais pas passer à côté de cet album, étant une fan du travail de Michaël Escoffier. Et, cerise sur le pompon, il s’agit ici d’une nouvelle collaboration avec l’illustratrice Kris Di Giacomo et j’adore leur duo! Je trouve que leurs humours cohabitent à merveille. Je vous conseille, si vous ne les connaissez pas encore (c’est possible ça ???) d’aller lire Grododo, Mon papa, il est grand, il est fort, mais… et mon préféré Ni vu ni connu !

Je crois qu’en lisant cet album, j’ai ri à chaque page !  J’ai savouré ma lecture et je ne résisterai pas longtemps avant de le lire et de le relire! Bref, vous avez compris il m’a énormément plu ! Robear est un ours et il a décidé d’écrire son premier roman! Mais pas évident d’écrire avec ses grosses patounes! Bonjours les coquilles! Et bonjour les contresens et les absurdités qui naissent de ces erreurs orthographiques! Mais pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques!

Heureusement, Robear va pouvoir compter sur son ami l’écureuil pour le guider, le corriger, et pointer les multiples erreurs!

Kris Di Giacomo accompagne l’énergie créatrice du personnage de Michaël Escoffier, en illustrant ce récit épique en arrière plan, en blanc et beige/marron. On peut ainsi suivre à la fois par écrit  et par les mots les erreurs linguistiques! Comme quoi il est important d’utiliser les bons mots, de les utiliser à bon escient car cela représente un risque de compréhension ainsi qu’un risque pour les personnages de Robear !!

J’ai beaucoup ri pendant ma lecture, et j’attendais avec impatience de découvrir les nouvelles idées farfelues de l’auteur.Excellente idée que cet album et réalisé avec beaucoup d’intelligence et d’humour! Une pépite !!

Une réflexion sur “La Petite Bûche de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s