Sarbacane, 2021 (Pépix)

Aujourd’hui, notre train pour la Provence a eu du mal à démarrer et nous avons été obligés de patienter sur le quai.
Mon Gaspard déteste quand on est bloqués à la gare, mais moi j’adore, comme ça on peut aller faire du shopping dans la boutique qui vend des trucs bons à manger.

En ce qui me concerne j’ai eu la chance, que dis-je le privilège !, de pouvoir découvrir cette nouvelle aventure de ma petite chienne adorée avec quelques jours d’avance! Et comme d’habitude et sans surprises, cela a encore été un vrai moment de rigolade !
Je l’attendais avec d’autant plus d’impatience que je savais que Tête de Fesses allait être de nouveau mis à l’honneur ! Mais ne vous inquiétez pas, on retrouve aussi les autres personnages : Fleur (évidement! son prénom est même cité 172 fois ! oui oui!), Ftéphanie, l’écureuil qui fait hi hi, et on croise même de nouveau le rat Figule…
Lors de leur voyage en train rituel pour venir passer quelques jours de vacances en Provence, Gurty nous fait part de ses réflexions sur les humains et les humaines, qui sont identiques de l’extérieur et très différents de l’intérieur alors que pour les chiens c’est le contraire! et ne parlons pas du comportements des chats et autres ennemis de Gurty !

A son arrivée, elle a à peine le temps de relever ses messages, qu’elle a la surprise de découvrir Tête de fesses chez elle! Aaaaaaarghhhh !! Et celui-ci les convoque le lendemain pour une grande annonce ! Par curiosité, Gurty s’y rend. Par curiosité, car elle se refuse d’obéir à un chat bien sûr ! Et ce dernier leur annonce avec fierté qu’il va être papa ! Double aaaaaaarghhhhh! Ça se reproduit ces trucs là! C’est le début du cauchemar pour Gurty. Car Tête de Fesses a un plan diabolique en tête pour sa progéniture !

Quand Gurty et Fleur font la connaissance – à contre cœur cela va sans dire – de ces petits, elles ne s’attendaient pas du tout à voir des petites boules de poils si mignonnes. Mais il faut se méfier de ces chats! Ils sont perfides, sournois, vicieux! Et comme c’est Tête de Fesses leur apprend les règles de la sagesse chat… on se doute bien qu’il ne s’agit pas de ronrons et de yeux doux !
Les vacances de Gurty vont-elles être gâchées ? Va-t-elle enfin réaliser son rêve et capturer son ennemi l’écureuil pour faire sa recette d’écureuil farci à la banane (la recette est… surprenante… et à mourir de rire!!)?
Bref,
Gurty est toujours aussi drôle !
Gurty est toujours aussi mignonne !
Gurty est toujours aussi mignonne !
Gurty déteste toujours (presque) autant Tête-de-Fesses !
Gurty est unique !
Gurty est unique !
Gurty je l’aime !
Et vous?
Et vous?