Albums

La Petite grenouille qui avait mal aux oreilles de Voutch

La Petite grenouille qui avait mal aux oreilles

Auteur : Voutch
n.p.

Circonflexe, 2007
à partir de 4 ans

résumé La petite grenouille a un problème avec ses oreilles. Docteurs et spécialistes se succèdent mais, houyouyouye, ça ne s’arrange pas tellement, et même pas du tout.

cequejenaipensé

Je ne me lasse jamais de raconter cet album ! Il est juste excellent ! Et en même temps quand on connaît le travail de l’auteur, on ne peut que l’adopter !

Une petite grenouille a très très mal aux oreilles. C’est insupportable. Elle se décide à aller voir un médecin. Mais ce dernier l’envoi vers un spécialiste. Malheureusement, ce spécialiste ne s’occupe que des oreilles adultes il faut aller voir un spécialiste des oreilles de grenouilles enfants… Et ainsi de suite. De grenouillo-oreilliste au piedratrociologue, notre petite grenouille ne sait plus où donner de la tête et en perd son vocabulaire (le grenouillopathe devient le grenouillo-patate) … et surtout Houyouyouye ! Il a de plus en plus mal aux oreilles ! C’est de plus en plus insupportable !

Mais est-ce que quelqu’un va finir par le prendre au sérieux et à l’aider !?!

Entre l’absurdité de la situation et les mauvaises orientations médicales, on souffre pour ce pauvre enfant ! L’ironie de la situation parlera sans doute à quelques-uns d’entre nous. Il est parfois difficile d’obtenir un diagnostic et il faut parfois trouver la bonne personne… ou être au bon endroit au bon moment… en ce qui concerne notre petite grenouille.

L’auteur joue énormément avec les mots dans ce petit album vif et humoristique. Et le final nous démontre que chaque mot a un sens et qu’il est important de les utiliser à bon escient !

Une chute succulente dont on ne se lasse pas !

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s