Romance

L’Amour sous les flocons de Stella MacLean

L’Amour sous les flocons

titre original : The Christmas Inn

Autrice : Stella MacLean

trad. de l’anglais par Sylvie Calmels-Rouffet

336 p.

Harlequin, 2018

résumé L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi … et s’éloigne d’elle à jamais.

cequejenaipensé L’autre soir, j’ai eu envie d’une lecture légère. Une jolie romance qui me fasse rêver. Une bonne lecture cocooning sous un plaid. Alors quoi de mieux que de piocher dans ma PAL une romance de Noël et celui-ci avec sa tranche imprimée en rouge et des illustrations de feuilles de houx et sa couverture pailletée a su se faire remarquer.
Marnie a 30 ans et est déjà à un tournant de sa vie. Côté amour, sa vie est assez désastreuse. Côté boulot, elle est en train de vendre ses parts de son salon de coiffure à son associé. Elle a adoré son métier mais elle a envie d’autre chose. A l’approche de Noël, elle prend conscience qu’elle a envie d’évoluer et de sortir de la protection familiale qui commence à l’étouffer. Un de ses frères, Scott, lui confie une mission. D’abord réticente, elle y voit finalement l’occasion de s’éloigner de la ville et de sa famille. Alors elle accepte. Sa mission : devenir une cliente mystère dans un Hôtel, remplir un questionnaire afin de faciliter son rachat.
C’est ainsi que Marnie atterrit à l’Hôtel Mirabel. Mais ele n’arrive pas vraiment au bon moment. Ou en tout cas de façon discrète comme le souhaiterait sa mission. En effet, le gérant Luke a planifié une semaine réservée aux couples et où les célibataires ne sont pas vraiment les bienvenus. Comme il ne peut pas la mettre à la porte, Luke propose un arrangement à Marnie : elle logera dans une chambre à l’écart pas aussi luxueuse que les autres. Pour ne pas froisser les couples, elle se ferra passer pour la nouvelle assistante de Luke mais bien sûr pourra continuer à profiter des services de l’hôtel.
Un drôle d’arrangement et pourtant Marnie accepte. Elle est déjà en train de tomber sous le charme de cet hôtel accueillant et de son gérant…
J’ai apprécié l’ambiance de cette douce romance. On ressent la chaleur de l’accueil de l’hôtel, son ambiance familiale. Luke tient tout ça d’une main de maître. Il est droit mais il se doute que ses jours dans cet endroit est compté face à la course au profit des propriétaires du lieu. Depuis 3 ans, il est veuf et partage son énergie entre son travail, ses amis et son fils Ethan (qui est à croquer!). Sa rencontre avec Marnie est révélatrice. Il sent qu’il est capable à nouveau d’aimer.
J’ai aimé l’ambiance, les personnages mais… oui il y a un mais. Je sais que les choses vont souvent vite. Mais là j’ai trouvé ça ultra rapide et ça m’a un peu dérangé. Ils ne se connaissent pas mais en quelques heures Luke confie son fils, l’accueil de l’hôtel (entre autres) et cela alors même qu’il sent qu’elle a un secret. Je n’ai pas trouvé ça ultra réaliste…
Mais bon j’avoue avoir quand même passé un très bon moment avec ce roman qui a rempli son rôle de lecture cocooning !
Et vous vous aimez les romances de Noël ? Vous en avez une à me conseiller ?
 

2 réflexions sur “L’Amour sous les flocons de Stella MacLean

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #518# | Les Lectures d'Azilis

  2. Pingback: Bilan Octobre 2021 | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s