Lightfall
tome 1 : La Dernière flamme
Auteur : Tim Probert
255 p.
Gallimard, 2021
Béa, une adolescente un peu anxieuse, vit sur la planète Irpa. Confrontée à l’étrange disparition de son grand-père Cochon Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle, elle décide de partir à sa recherche. Avec l’aide du courageux Cad, un sympathique Galdurien, elle se lance dans une quête pour sauver la planète des ténèbres qui commencent à la recouvrir.
La jeune Béa vit avec son grand-père, un cochon-sorcier qui semble perdre un peu la tête depuis quelques temps. Elle aime rendre service. Un jour alors qu’elle est en mission au cœur de la forêt pour trouver des ingrédients pour leurs futures potions, elle fait la rencontre d’un drôle de personnage : Cad, un Galdurien. Or d’après la légende, son peuple a disparu depuis des années en voulant sauver la planète des ténèbres qui commençaient à la recouvrir. Or le même mal menace de nouveau la planète. Cad est à la recherche du cochon-sorcier pour tenter de résoudre ce problème. Béa le guide jusqu’à chez elle mais son grand-père a disparu. tous les deux vont alors partir ensemble à l’aventure pour le retrouver !
Cad se révèle être un compagnon de voyage et d’aventure très original! Un peu tête en l’air, il semble peu concentré mais on découvre aussi un redoutable adversaire quand on touche à ce qu’il aime ! Béa elle est une jeune fille très angoissée. Dès qu’une grosse décision doit être prise, les idées noires l’attaquent, la paralysent mais elle arrive grâce à l’enthousiasme de Cad notamment à passer outre et surtout elle a un objectif : retrouver son grand-père.
Elle va découvrir le monde au-delà de la forêt et vivre de tas d’aventures aux côtés de Cad.
Nous avons là une bande dessinée lumineuse et positive.
PS : La fiole est entre te mains, prends-en soin !!
PPS : Quoi que tu fasses, ne me suis pas ! C’est trop dangereux !
PPPS : Mais si tu me suis, enfile un pull !
PPPPS : Et j’insiste : ne perds jamais de vue cette fiole !!!
– J’ai essayé d’être prudente. De regarder avant de sauter. De ne pas prendre de risques inutiles.
– Et voilà où j’en suis.
– Oh, ça va encore.
– Ils vont nous cuire, Cad!
– Et je suis sûr qu’on sera délicieux.

Pingback: Bilan Octobre 2021 | Les Lectures d'Azilis
Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #519# | Les Lectures d'Azilis