Bande dessinée

Lothaires Flammes – 1. Chasseurs de monstres de Marianne Alexandre

couv47933893Lothaire Flammes

tome 1 : Chasseurs de monstres

Autrice : Marianne Alexandre

54 p.

Jungle, 2019

résumé Lothaire, accompagné de son chat sentinelle, Chatterton, vend ses services pour débarrasser les habitants de la ville de Sarracénie des monstres qui y résident. Un jour, Nera, une jeune fille d’un village voisin, les sollicite pour enquêter sur un étrange monstre qui la terrifie. C’est le début d’une nouvelle aventure au cours de laquelle Lothaire rencontre une chasseuse de monstres expérimentée.

 
 

cequejenaipenséCela faisait un bon moment que je voulais découvrir cette bande dessinée. Le graphisme de la première de couverture est juste magnifique et l’intérieur n’est pas en reste !

Je suis rentrée dans ce monde fantasy charmant et mystérieux, accompagnée par les illustrations rondes, aux couleurs douces, reposantes. Une jeune fille arrive en ville afin de demander l’aide de Lothaire Flammes. Et on est de suite plongé dans le merveilleux quand on découvre la portentacule (porte tentacule) qui sert de garde et contrôle les intrus. Lothaire est un enfant et pourtant c’est auprès de lui et de son fidèle associé Chatterton (un chat, qui va se révéler être plutôt un mentor, un maître) que la jeune fille vient chercher de l’aide. elle vit dans un petit village et chaque nuit les cris d’un monstre l’empêche de dormir. Les voilà donc parti tous les trois en mission.

Lothaires-flammes
Dans ce premier tome, nous allons donc découvrir l’univers créé par Marianne Alexandre : un univers à la fois emprunt de fantasy et d’une touche enfantine par le jeune âge des protagoniste. Elle nous présente aussi son héros en apprentissage mais promis à un bel avenir car il aurait des pouvoirs hors norme. Il ne connaît pas ses parents. Mais à ce niveau-là, on risque d’en savoir plus dès le tome 2.

album-page-large-39118

J’ai vraiment apprécié l’ambiance de cette bande dessinée, la fraîcheur des personnages : j’ai adoré les échanges entre Lothaire et Chatterton ! L’univers promet d’être surprenant et j’ai déjà hâte de poursuivre l’aventure.

Et que dire des illustrations : c’est beauté, c’est léger et la magie de l’univers y est parfaitement retranscrit !

Une réflexion sur “Lothaires Flammes – 1. Chasseurs de monstres de Marianne Alexandre

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #522# | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s