Quand Azilis tricote...

Quand Azilis tricote… #1

 

quand Azilis tricote

Aujourd’hui, sur le blog, je vous parle TRICOT avec un nouveau rendez-vous,
publié au rythme de mes nouvelles réalisations !

En fin d’année, je me suis enfin lancée dans le tricot de chaussettes !
Je suis une totale autodidacte en matière de tricot. Ma grand-mère et ma mère se sont mainte fois essayer à l’exercice de l’apprentissage mais je n’y arrivais. Et j’ai fini par comprendre le principe grâce à des tutos sur Youtube. J’ai commencé par le plus simple : des écharpes! Puis des snoods et des couvertures pour bébé sont tombés de mes aiguilles. Puis un châle en dentelles. Cet été, j’ai fait ma première veste pour bébé. Parallèlement, je me suis mise aussi au crochet.
J’adore le travail de la laine! J’ai en ce moment un autre projet à finir : un châle. Et deux projets à commencer : un pull et une couverture !

Mais revenons à ces chaussettes !

Je voyais défiler la collection que Gaëlle, alias Knit Spirit, réalise jour après jour sur Instagram. Une véritable passion.  Et est arrivé ce qui devait arriver… j’ai eu envie à mon tour d’en faire! Une passion contagieuse donc !! (je ne suis pas la seule à avoir être touchée par ce virus 😉 ).
Cela me faisait un peu peur. Mais Gaëlle, avec une autre tricoteuse, Alice Hammer, ont mis en ligne en 2016 plusieurs tutos pour apprendre à tricoter des chaussettes. 4 cours existent pour appréhender des techniques différentes.

Je me suis donc lancée avec le premier cours, le modèle Beloved (que vous pouvez retrouver par ici). Plusieurs photos, des explications, un patron à télécharger gratuitement et une surtout une vidéo explicative étape par étape! Cette vidéo est claire et m’a été essentielle pour mener à bien ce projet !

Et j’ai appris de nouvelles techniques : grafting, montage en alternate cable cast on, magic loop ou encore talon en rangs raccourcis à l’allemande (pour ce dernier il y a encore un peu d’entraînement à faire!).

Et voici donc mes premières chaussettes :

271424839_462499085551978_8978176247029762157_n

Chaussettes Beloved

J’ai adoré tricoter ces chaussettes (et finalement ce n’est pas aussi compliqué que je le craignais!) et j’ai déjà acheté de nouveaux fils pour mes prochaines paires !!!

Et vous ? Racontez-moi en commentaire : que tricotez/crochetez vous en ce moment ?

2 réflexions sur “Quand Azilis tricote… #1

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s