Documentaires

Une nouvelle plateforme de documentaires : SalamandreTV

Une grosse nouveauté a fait son entrée dans le monde des plateformes de streaming :

SalamandreTV

salamandretv

Une plateforme de films en streaming sur abonnement créée par les éditions Salamandre consacrée à la nature et à la biodiversité, comme sait déjà si bien le faire cette maison d’édition en format papier.
Je vous ai déjà parlé ici de nombreuses fois de cette maison de publication aux publications soignées et documentées, que ce soit pour les beaux-livres, les documentaires, les guides ou leurs différents magazines : la qualité est toujours au rendez-vous.
Et il en va de même pour ce nouveau média qu’ils proposent depuis quelques mois seulement.
273532542_10226978654432872_6517401111841350566_n
J’ai eu la chance de pouvoir la tester pour pouvoir vous en parler aujourd’hui. Sur SalamandreTV, vous pouvez retrouver déjà plus d’une cinquantaine de films documentaires. À la fois esthétique et pratique, la prise en main du site et rapide et facile.
Grâce à ces documentaires, la vie des oiseaux, des insectes, de l’écologie des prairies ou encore des forêts n’aura plus aucun secret pour vous ! La nature est riche et surprenante. Les passionnés le savent bien. Ce nouvel outil devrait les combler, tout comme les curieux !
Une nature riche, surprenante… Et à préserver.
Quand on regarde un des documentaires, le besoin de protection, de préservation est primordial. Depuis 15 ans, les éditions Salamandre produisaient déjà des films que l’on pouvait se procurer sous format DVD, souvent en complément des dossiers de la revue éponyme.
Cette plateforme est donc dans la continuité logique de leur combat dans la défense de l’environnement. Chaque film présent est sélectionné avec soin : long-métrage (Microcosmos), court-métrages, ou films d’une heure environ. Le choix est déjà riche et très varié. Chaque semaine un nouveau film rejoindra le catalogue.
Ce nouvel outil est donc un moyen supplémentaire de sensibiliser à la protection de la nature. Ils sont attentifs aux conditions de réalisation de chaque film qu’il soit le plus éthique possible et en accord avec leur valeur.
273408140_10226979078283468_4623660765866963118_n
J’ai pu déjà me régaler avec de superbes documentaires :
premièresloges
Premières loges de Vincent Chabloz (un film du 52 minutes) : en immersion dans une forêt en éveil au début du printemps
fleurs
Les fleurs des villes / Les fleurs de la garrigue / Les fleurs des bois 
3 courts documentaires (entre 10 et 20 minutes) pour découvrir la flore dans des écologies particulières.
avalon
Wind of Avalon (court-métrage de 5 minutes) le murmure des étourneaux réveille les légendes celtiques.
oiseaupapillon
crbst_coup-de-coeur_txt2L’Oiseau papillon (film de Frank Neveu) :  un petit oiseau que j’ai découvert lors de l’émission Nos terres inconnues dans le Jura. J’ai été heureuse de le retrouver ici et d’en prendre plus sur lui. Un oiseau unique au comportement aussi originale que lui. Coup de cœur pour ce documentaire que je vous conseille.
La qualité d’image est remarquable. On s’immerge totalement dans les différents univers. Le son est également de très bonne qualité. Une preuve ? Mon chat a réagi au bruit des oiseaux et des loups ! Et elle ne le fait pas tout le temps !
salamandere
Dans ma liste à regarder : Un jour dans la forêt, Eliott et les loups, Rencontres au mangeoire, La Face cachée du Poisson-Lune (un animal découvert grâce au magazine de la Salamandre), 300 jours dans la montagne
Ça vous tente de découvrir cette plateforme exceptionnelle ?
 Voici un code promo pour vous !
273101298_10226979078243467_4529983067798137296_n
Abonnement : 49€ / an ou 69 CHF/an

Une réflexion sur “Une nouvelle plateforme de documentaires : SalamandreTV

  1. Pingback: Salamandre Junior, 8-12 ans : Juin-Juillet 2022 | Les Lectures d'Azilis

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s