Albums

Un chien dans un jardin de Patricia Storms et Nathalie Dion

DEUX_ARDIN CHIEN_cover_LR

Un chien dans un jardin

Autrice : Patricia Storms
Illustratrice : Nathalie Dion
Traduction : Christiane Duchesne
36 p.
Éditions D’Eux, 2022
Dès 2 ans

 

résumé
Tous les matins, César attend que son amie-jardinière prononce ces mots merveilleux : « Viens, César, on sort ! » Une histoire lumineuse qui raconte le plaisir d’une belle amitié.
 

cequejenaipensé Ce bel album sort aujourd’hui en librairie et je vous conseille fortement d’aller y jeter un œil.

Un moment de calme, d’apaisement se ressent à sa lecture.

Les belles planches d’illustrations de Nathalie Dion sont colorées, apaisantes et invitent à l’évasion… au fond de son jardin !

DEUX_ARDIN CHIEN_p14,15

César, un petit chien, suit le rituel de son amie humaine chaque matin. Il l’attend avec énormément d’impatience. Guette les signes. Le coup d’envoi de la journée. Chaque matin, c’est la même chose. Les bruits qi s’éveille, l’attente d’entendre la voix rassurante et mélodieuse de sa maîtresse. Le petit déjeuner et hop c’est parti pour une matinée de jardinage ! Il faut d’abord aller dans une vieille cabane sombre où sont rangés les outils de jardin pointus. C’est dangereux. César n’aime pas ça mais son humaine en a besoin. Et puis c’est parti pour le rafraîchissement du jardin, les plantations du potager… et le meilleur moment : l’arrosage… Et puis vient le moment de la sieste !

DEUX_ARDIN CHIEN_p22,23

Un délice! César adore ses journées. Répétitive, rassurante mais un bonheur car ils sont deux. Et ils partagent chaque moment ensemble.

L’album propose une bulle de félicité, de tendre et sincère amitié entre un chien et son amie humaine. Une amitié simple, douce. Et le tout raconté du point de vue canin.

DEUX_ARDIN CHIEN_p36,37

Une histoire agréable à suivre, on tourne les pages et on se retrouve, grâce aux magnifiques illustrations, dans ce petit jardin bucolique. On sent les rayons du soleil, les odeurs de terre et d’eau sur le sol réchauffé. On y est. On partage ce moment simple, cette complicité amicale.

Un bel album poétique et qui invite à se poser.

Je recommande !

DEUX_ARDIN CHIEN_p28,29

 
 
 

 

 

 

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s