Roman jeunesse

Clovis & Oups – 1. La Belle Vie d’Aurélie Valognes et François Ravard

couv56465621Clovis & Oups – 1. La Belle Vie

Autrice : Aurélie Valognes
Illustrateur : François Ravard

40.
Flammarion jeunesse, 2022


résumé Je m’appelle Clovis et lui, c’est Oups.
J’adore aller chez Papy et Mamie parce qu’ils me laissent faire toutes les choses interdites à la maison. Et je peux vous dire que la liste, elle est longue comme le bras…
Ça doit servir à ça, les grands-parents, à faire toutes les bêtises du monde !
cequejenaipensé On connaissait la Aurélie Valognes  autrice de romans pour adultes la voici désormais autrice pour la jeunesse ! Et elle se débrouille aussi très bien dans les histoires pour ce nouveau public !
En tout cas, mi je me suis régalée en découvrant les différentes aventures du duo Clovis et Oups !
Clovis est un jeune garçon qui n’aime pas vraiment l’école et tout ce qui s’y rattache mais par contre il adore les vacances! Car pendant les vacances, il va tout le temps chez sa mamy et son papy et c’est trop bien ! Ses parents font toujours une grande liste des choses qu’il peut faire et surtout des choses qu’il n’a pas le droit de faire, mais son papy et sa mamy ne se servent pas de cette liste ! Bien au contraire : chez eux, c’est la grande vie ! Il s’amuse, il rit, il cuisine, il fait râler son papy (qui râle tout le temps), il bricole, il joue et surtout il vit mille et une aventures avec Oups, le chien de ses grands-parents!
Les illustrations de François Ravard capturent à merveille la saison estivale où se déroule l’histoire et surtout l’espièglerie et la joie de Clovis et Oups ! C’est coloré, vivant, doux… les illustrations invitent à la détente, à l’aventure et à profiter du moment pleinement.
Cet album est plein de vie et de joie de vivre ! On ne peut s’empêcher de sourire pendant cette lecture et on n’a qu’en seule envie en refermant le livre : aller passer ses prochaines vacances dans la maison du papy et de la mamy de Clovis car là-bas : c’est vraiment LA BELLE VIE !!!
860_9782080251725-aplat-presse-016

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s