Albums

Clovis & Oups – 3. Le Père Noël perd la boule d’Aurélie Valognes et François Ravard

couv48977611

Clovis & Oups – 3. Le Père Noël perd la boule

Autrice : Aurélie Valognes
Illustrateur : François Ravard

40 p.
Flammarion jeunesse, 2022


résumé Je m’appelle Clovis et lui, c’est Oups. Chaque année, on fête Noël dans la maison de Papy et Mamie, et ça c’est super. D’abord parce qu’ils ont une grande cheminée, ce qui est bien pratique pour faire passer le Père Noël et tous les cadeaux. Ensuite parce que, cette année, on a eu de la neige. Et c’était le meilleur Noël de ma vie ! Allez, je vous raconte…
 
cequejenaipensé Il y a quelques jours, je vous présentais Clovis et Oups, les petits héros des albums jeunesse d’Aurélie Valognes,  dans leur première aventure : La Belle vie, où on faisait la connaissance de Clovis et du chien de ses grands-parents, Oups. Tous les deux vivent leur meilleur vie quand ils sont ensemble lors des vacances.
Dans ce troisième album, c’est toute la famille qui se rend chez les grands-parents à l’occasion du réveillon de Noël ! C’est bien pratique pour le Père Noël vu qu’ils ont une grande cheminée !
Et vous imaginez bien que Clovis est excité comme une puce. En plus cette année, il y a de la neige… mais aussi des coupures d’électricité !
Clovis va nous raconter ce Noël auprès de sa famille, son envie d’apercevoir le Père Noël, mais aussi les choses bizarres qui vont se passer lors de ce réveillon !
Une aventure adorable à vivre aux côtés de Clovis et Oups! Un duo décidément très charmant  que je vous invite à découvrir rapidement !
 
 
image_2181347_20221213_ob_2d698c_20221205-154503

 

 
 
 
 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s